Le casting de Super Smash Bros. Ultimate aurait pu être différent d’après les dires de Masahiro Sakurai.
Ne nous faites pas dire ce qui n’a pas été dit, Super Smash Bros. Ultimate est déjà très bien comme il est, et c’est pas la promesse de nouveau DLC comme Joker de Persona 5 qui va nous faire changer d’avis. D’ailleurs, son succès ne ment pas ! Enregistrant le meilleur démarrage de la série ainsi que le meilleur lancement d’un jeu sur Nintendo Switch (il a quand même dépassé Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild en 3 semaines de commercialisation), il est parti pour faire encore quelques mois de bonheur pour Big N qui peut se frotter les mains pour encore quelques temps.
Si on en vient à parler à nouveau de ce titre qui n’a pas vraiment besoin plus de publicité, c’est parce que Masahiro Sakurai, directeur exécutif du projet, s’est à nouveau penché sur son jeu lors d’une interview accordée à Famitsu et publiée dans la semaine. Il y dévoile les raisons derrière l’existence de certains personnages et qui était prévu au casting original du brawler All-Star.
Signalons d’abord que si Simon et Richter Belmont ont fait le voyage c’est grâce à leurs succès dans le scrutin public proposé aux joueurs de la précédente version du pugilat made in Nintendo (et qui a vu naître la sulfureuse Bayonetta dans la série pour la première fois). C’est d’ailleurs également le cas de Ridley (plus attendu que le printemps) et de King K.Rool. En parlant de ce dernier, il a précisé que son intention en l’ajoutant à Super Smash Bros. Ultimate était bien de créer un combattant lourd mais avec des compétences uniques, qui le distinguerait de ses homologues.
Si pour autant, Super Smash Bros. Ultimate ne manque pas de têtes d’affiche, certaines figures devaient cependant être toute autre. Évoquons maintenant le cas d’Archéduc. Oui, vous ne rêvez pas, l’évolution finale de Brindibou venant tout droit des îles tropicale d’Alola devait à l’origine faire parti du roster. Il devait d’ailleurs, sans doute grâce à sa popularité (qui l’a même poussé à rejoindre le casting de Pokken Tournament), prendre le poste encore vacant pour un nouveau Pokémon. Vous avez bien lu, pour une raison non évoquée Félinferno s’est saisi de sa place.
Au programme de ce qui n’ont finalement pas rejoint le wagon, il y a bien sûr la franchise Xenoblade Chronicles 2 et la dernière licence originale de Nintendo, ARMS (le jeu avec les combattants aux bras élastiques). La raison pour laquelle ces derniers n’ont finalement pas rejoint les autres, c’est simplement parce que le temps ne jouaient pas en leurs faveurs.
Il est enfin revenu sur l’ajout de Piranha Plant. Faites-vous partie de ces gens qui ne comprennent pas pourquoi de tous les personnages qu’il aurait pu ajouter, il en est venu à choisir celui-ci ? C’est en fait très très simple ! Si vous regardez l’écran de sélection, la quasi totalité des combattants présents sont simplement les protagonistes les plus importants de chacune des séries. Et c’est justement pour faire un pied de nez à ce fait qu’il souhaitait ajouter un challenger connu d’une grande majorité de joueurs mais qui ne soit secondaire (et aussi parce qu’il considérerait qu’un jeu réunissant que des héros est banal).
Alors, quelles sont vos impressions sur ces choix ? Avez-vous joué ou même apprécié le dernier effort de la série ? Partagez vos avis ci-dessus. Super Smash Bros. Ultimate est disponible sur Nintendo Switch. Et si vous n’aviez pas encore cédé, pourquoi ne pas nous laisser vous convaincre en 3 minutes !