New 3DS : des hits surgis du passé.
Si la Nintendo 3DS croule sous les nouveaux titres chaque mois, sa petite soeur, la New 3DS n’a, malgré son surplus de puissance et un deuxième stick analogique, accueilli qu’un seul jeu exclusif depuis sa sortie : Xenoblade Chronicles 3D. Si aucun titre exclusif à cette version de la console n’a été dévoilée lors du Nintendo Direct, une annonce a été faite concernant l’arrivée prochaine sur l’eShop de quelques-uns des plus gros hits de la Super Nintendo.
Les deux premiers titres sont d’ailleurs d’ores et déjà disponibles et il s’agit de Earthbound (vendu 9.99€) et Super Mario World (7.99€). S’il s’agit effectivement d’excellents titres, le prix peut (comme toujours depuis l’arrivée de la console virtuelle sur Wii) paraître élevé. Sachez tout de même que pour fêter l’arrivée de ces titres sur New 3DS, Nintendo a déclaré que pour l’achat de l’un des deux jeux, le second serait disponible à moitié prix et que cette promotion sera disponible toutes les semaines pour chaque nouvelle sortie de jeux.
Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, dès la semaine prochaine ce seront les excellents The Legend of Zelda – A Link to the Past et Super Metroid qui vont débarquer sur l’eShop. La semaine d’après sera consacrée à la course puisque les mythiques F-Zero et Super Mario Kart seront disponibles dès le 17 mars. Et pour finir le mois de mars en beauté, ce sera au tour de Donkey Kong Country et Donkey Kong Country 2 d’arriver en téléchargement à partir du 24. Les prix de ces titres devraient être similaires à celui de Super Mario World. Si la New 3DS manque cruellement de jeux, cette option est la bienvenue pour éventuellement faire craquer ceux qui n’auraient pas franchi le pas ou les potentiels nouveaux acheteurs qui hésiteraient entre les deux versions. Pour en savoir plus sur la New 3DS, n’hésitez pas à vous connecter sur son site officiel.
Et vous, que pensez-vous de l’arrivée de ces titres légendaires sur la dernière console de Nintendo ? Quels jeux aimeriez-vous voir apparaître sur l’eShop ?