La page eShop japonaise de Super Monkey Ball: Banana Blitz HD nous offre une démo et des infos.
Depuis hier, les joueurs japonais (ou ceux ayant accès à la boutique de ce territoire sur leur Switch) fans de singes, de balles ou de singes dans des balles peuvent retrouver Ai Ai et ses potes primates dans un portage de leurs aventures sur Wii. Effectivement, depuis le 9 octobre, l’eShop japonais a accueilli dans ce catalogue une version de démonstration de Super Monkey Ball: Banana Blitz HD.
Si en soi la nouvelle ne pète pas trois pattes à un canard, surtout si on n’a pas accès à la boutique en question, un certain nombre d’informations supplémentaires a été ajouté autour de la démo. Effectivement, comme c’est souvent le cas avec les consoles actuelles, l’ajout d’une version de démonstration sur une boutique en ligne permet également d’obtenir diverses informations sur le soft à venir. Le logiciel en question pèse, d’après sa page, un peu plus d’un gigaoctet (environ 1,4 Go dans les faits) et comprendra la plus belle langue du monde (oui la nôtre et oui, je fais du chauvinisme). Il nous fait également savoir que la version complète permettra à 4 joueurs de s’affronter en local mais aussi qu’il sera compatible avec le cloud saving et le Nintendo Switch Pro Controler.
Enfin, c’est assez anodin mais ça confirme ce que nous disions il y a quelques temps, le hérisson bleu de SEGA fera bien partie du casting du soft. Bien entendu, cette information ne concerne pas la version de démonstration mais c’est elle qui aura permis à des dataminers de mettre la main sur l’info. Effectivement, en fouillant les codes de la démo, ils ont découvert des images du Blue Blur confirmant donc sa présence au casting.
Alors, qu’en pensez-vous ? Ce Super Monkey Ball: Banana Blitz HD vous fait-il de l’œil ? Il sera disponible chez nous dès le 29 octobre sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch. À bon entendeur.