Suite d’un jeu de plateforme bien sympa jouant sur la nostalgeekitude, Super Cat Tales 2 ronronne désormais chez vous.
Souvenez-vous, il y a de cela à peu près deux ans, nous vous parlions d’un petit platformer tout mignon, bourré de chats, au gameplay impeccablement conçu pour le tactile, et qui nous replongeait, avec ses couleurs chat-oyantes et ses graphismes pixelisés, dans la grande époque de nos jeux de plateforme 8/16-bit, tels que les Mario ou les Wonder Boy. Hé bien voyez-vous, il semblerait que le titre ait bien plu aux foules, puisque Super Cat Tales 2, son héritier, est disponible dès aujourd’hui sur Android et iOS.
Pour un jeu aussi simple de maniement (une touche gauche pour aller à gauche, et une touche droite pour aller à droite), Super Cat Tales 2, comme son prédécesseur, s’avère d’une variété particulièrement surprenante. C’est dû au fait que ces simples touches sont multi-usage, en premier lieu. Avancez vers un bloc ou une caisse, votre chat l’escaladera automatiquement. Appuyez deux fois sur la touche, il de mettra à courir. Courez vers un trou, il sautera… Les combinaisons sont multiples, et notamment liées au fait que, contrairement à certains Wonder Boy dans lesquels vous pouviez changer d’apparence pour obtenir de nouvelles compétences, ici, vous pouvez changer de chat.
De fait, au fil des niveaux, vous débloquerez de nouveaux chats munis de compétences différentes des autres ; certains sauront nager, d’autres feront office de tanks pour vaincre les ennemis, d’autres encore verront dans le noir parfaitement… Du coup, le jeu en devient d’autant plus riche, puisque vous aurez l’opportunité de refaire des stages précédemment terminés avec une nouvelle recrue qui vous donnera accès à des lieux précédemment inaccessibles. Le tout à partir d’une map qui évoque sacrément celle de Super Mario World. Dès lors, tout un chacun aura probablement à coeur de revisiter toutes les zones afin de trouver les 3 clochettes de chaque niveau et autres secrets. Excellent.
Super Cat Tales 2 saura vous divertir, amoureux de platformers, et ce, pour pas un radis : le jeu est gratuit. Seule une option d’achat in-app permet de dégager les pubs, qui ne sont par ailleurs que très peu dérangeantes. Alors, qu’attendez-vous ?