Let the carnage begin…
Au vu de la récente annonce de Nintendo concernant son premier jeu mobile à venir en 2016, on se dit qu’on n’est pas encore près de se taper un bon petit Smash Bros. sur nos appareils. Mais si l’on a envie d’un peu d’humour, de références vidéo-ludiques sympathiques, et de bastons bordéliques en solo ou en multi, le tout entre deux stations de métro, alors il se pourrait bien que Super Boys puisse faire la blague en attendant de recevoir éventuellement une 3DS sous le sapin.
Super Boys, c’est le nouveau projet du studio Mooff Games, disponible depuis quelques heures sur iOS et Android. L’équipe s’est illustrée au cours des dernières années par la réalisation de jeux colorés, fun, et bourrés de clins d’oeil, et s’avère capable de proposer à chaque nouveau titre un style de jeu différent du précédent. Du shoot’em up (Toon Shooters) au jeu de plateforme/action (Blackmoor) en passant par le beat’em all pur et dur (Maximus), le studio a su se renouveler à chaque nouvelle production, et proposer une expérience plaisante et originale. Nous vous conseillons d’ailleurs de visiter le site officiel de Mooff Games, de vous essayer à leurs anciennes productions, et de lire notre article concernant l’excellent Blackmoor.
Pour en revenir à Super Boys, il s’agit d’un nouveau changement de cap, cette fois encore, et l’on s’oriente clairement vers l’hommage/parodie à un genre souvent copié mais jamais égalé, instauré par la série des Smash Bros.. Au programme, donc, bastons contre un ou plusieurs adversaires en arènes fermées et en vue 2D, possibilité de composer son équipe selon ses goûts, mais aussi, combats en PvP ou en tag-team, classements multi hebdomadaires, possibilité pour un joueur iOS d’affronter des camarades Android et vice versa. En outre, on compte pas moins de 20 arènes, des boss-fights épiques, et une cinquantaine de personnages jouables, tous issus des différents jeux Mooff Games ou parodies de figures célèbres, tels ce Mario boosté aux hormones ou encore ce petit personnage violet assassin issu de la BD Cyanide & Happiness.
Clairement, Super Boys ne compte pas aller concurrencer Smash Bros. sur son terrain, mais assume pleinement ses inspirations, donc si la bagarre vous manque, jetez-y un oeil, d’autant qu’il est complètement gratuit (exceptés des achats in-app parfaitement dispensables).