Cyanide nous présente un making of de son prochain jeu d’infiltration, Styx: Shards of Darkness !
On se souvient bien sûr de ce petit gobelin centenaire qui se glisse dans les recoins pour voler ou assassiner les gardes gênants. Eh bien, comme annoncé en novembre 2016, Styx est de retour dans un nouvel opus Styx: Shards of Darkness. Les studios Cyanide prévoient un jeu bien plus ambitieux que son prédécesseur, Styx: Master of Shadow. Afin d’en savoir un petit peu plus, Cyanide Studio et Focus Home Interactive nous présentent un making of sur le héros de la saga : Styx, le gobelin assassin.
Styx est bien loin d’être un héros comme les autres, est-il réellement un héros d’ailleurs ? En voilà un sujet de dissertation intéressant : « Est-ce qu’un gobelin, qui tue pour obtenir ce qu’il souhaite et se moque des règles et de quiconque, peut être considéré comme un héros ? ». Mais avant que ce sujet vous soit présenté au baccalauréat 2017 (oh le spoil !), Cyanide nous livre une partie de la réponse dans ce making of : c’est une sorte d’anti-héros.
Etre un gobelin peut avoir des avantages comme des inconvénients. De par sa petite taille, il peut se cacher là où personne ne penserait à regarder (à nous l’effet de surprise !). Cependant, s’il est vu, il a peu de chances de s’en sortir en combat rapproché. Styx: Shards of Darkness est donc un jeu d’une certaine complexité, qui pousse le genre d’infiltration à son paroxysme. Le premier opus le faisait déjà mais cette suite est annoncée comme plus complexe encore !
Même si Styx ne rend plus visite aux humains mais aux elfes noirs, l’univers de Styx: Shards of Darkness gardera ce côté très vertical avec des villes presque aériennes. Le tout mêlé à une architecture médiévalo-fantastique assez séduisante et un monde très vaste que vous aurez tout le loisir d’explorer. C’est donc un jeu très attendu par les fans de jeu d’infiltration qui semble assez prometteur à première vue. Styx: Shards of Darkness sortira au mois de mars 2017 donc, tenez-vous prêt !