Streets of Rage 4 nous renvoie dans la rue après des années de glandouille.
On est tous passés par un épisode de la série Streets of Rage (à moins d’avoir sciemment raté une grande oeuvre). Principale concurrente du célèbre Final Fight, auquel elle emprunte moult éléments d’ailleurs, la saga faisait les beaux jours du genre beat’em up sur la MegaDrive de SEGA, tandis que son modèle brillait en arcade et sur Super NES. Et aujourd’hui, on apprend avec joie la résurrection de ce grand nom des années 90 avec l’annonce d’un Streets of Rage 4.
Après une friction entre le développeur et l’éditeur, un jeu avait émergé sur PlayStation sous le nom de Fighting Force (très sympa par ailleurs), et personne n’attendait plus rien de la licence Streets of Rage. C’était compter sans la sagacité de la société française DotEmu, que l’on ne présente plus, et de ses partenaires pour donner au beat’em up de légende une nouvelle vie.
Les graphismes dessinés à la main sont l’oeuvre de l’équipe derrière le magnifique remake Wonder Boy: The Dragon’s Trap. Le titre s’appuie sur un gameplay largement inspiré de la trilogie culte de SEGA tout en ajoutant de nouvelles mécaniques. Dans le trailer ci-dessous, on découvre que deux persos emblématiques de la série feront leur retour dans Streets of Rage 4 : Axel et Blaze. Après consultation auprès des intéressés, on ne sait encore si d’autres persos seront jouables, ni même quand il sera disponible, ni sur quels supports. Si ça, c’est pas de l’info sans info… Mais qu’importe, on sait que le jeu existera (en solo ou en duo) et ça c’est du pain béni pour les amoureux de beat’em up d’antan…