Les derniers journaux de développement de Stellaris nous ont fourni de nombreuses informations sur la manière dont les planètes, bâtiments et populations seront gérés dans le prochain patch du jeu.
Il y a quelques semaines, nous présentions le prochain patch de Stellaris: Le Guin, qui sera focalisé sur l’économie, le commerce et la gestion des populations. Les trois derniers journaux hebdomadaires nous en ont appris plus sur les modifications que le parch apportera aux planètes, avec une gestion des constructions et des populations plus poussée et plus sujette à l’optimisation (et donc aux crises internes en cas de mauvaise gestion). Voici les principaux points abordés par les journaux de développement :
– Au lieu de construire des bâtiments sur des cases et de placer une population par case, le joueur bâtira désormais des districts (d’habitation, agricole, minier et énergétique principalement), dont chacun générera des habitats et des emplois. Ainsi, en couvrant presque entièrement une planète de districts particuliers, il sera possible de créer un vrai « monde-ville » très peuplé, ou au contraire un monde agricole peu peuplé, là où la population d’une planète était auparavant prédéterminée par sa taille.
– Si le nombre d’emplois ou d’habitations n’est pas adéquat, il faudra s’attendre à faire face à des problèmes de chômage ou de surpopulation, avec leur lot de pénalités à l’efficacité et à la stabilité de la planète.
– Chaque population appartiendra à une classe sociale (classe dirigeante, spécialistes, ouvriers, esclaves etc.) dont chacune a ses propres besoins en ressources et en logements. Chaque forme de gouvernement aura sa propre organisation sociale.
– La stabilité planétaire sera affectée par le bonheur individuel de chaque population (les populations des classes sociales plus élevées pesant plus lourd dans la balance) et par le taux de criminalité planétaire, qui augmentera plus facilement dans les mondes très peuplés et pourra être limité par des emplois de forces de l’ordre. À noter qu’il sera possible de tirer un certain bénéfice d’un taux de criminalité élevé, par exemple en travaillant avant des contrebandiers.
– Les Empires spéciaux, comme les Esprits de la ruche et les Empires robotiques, auront leur propre gestion des planètes, les Esprits de la ruche privilégiant une croissance très rapide des populations et les Empires robotiques se focalisant sur une production industrielle très efficace.
Nous attendons les prochains journaux de développement de Stellaris pour en savoir plus sur le patch Le Guin, notamment sa date de sortie et le DLC qui l’accompagnera (toutes les modifications précédemment citées étant gratuites, contrairement au contenu du DLC associé).
Star Trek: Infinite – Vous reprendrez bien un Stellaris sauce Star Trek ?
EcureuilRouge
Test Stellaris: Console Edition – La conquête de la galaxie à portée de manette
Mercutio
Stellaris – Un avenir dans le passé
Team NG+