Enfermé, seul, avec comme seule compagnie une personne à l’autre bout d’une chat-room… STAY arrive.
Et si vous deviez vous retrouver seul, enfermé avec pour seule compagnie celle d’un illustre inconnu, connecté à un logiciel de chat ? C’est l’expérience dans laquelle vous plongera STAY. Vous accompagnerez Quinn, un thérapeute plongé dans cette inconfortable situation, et il vous appartiendra à vous, l’inconnu de la chat-room, de l’épauler à travers cette épreuve.
Ce nouveau jeu indépendant, développé par le studio espagnol Appnormals Team, vous donnera la possibilité de discuter avec Quinn, mais aussi d’élucider les mystères l’entourant. Il faudra donc enquêter avec lui à distance et parfois démêler le vrai du faux dans ce qu’il vous révélera, scrutant ses mouvements et réactions à l’aide des caméras placées dans sa geôle. Arriverez-vous à faire de Quinn un allié ou vous mènera-t-il par le bout du nez ?
Dans les caractéristiques particulières du jeu, il sera possible de noter qu’il se passe en temps réel, c’est à dire que chaque instant passé loin de votre ordinateur laissera Quinn seul, livré à lui-même, seul avec sa conscience et en proie à de possibles crises d’angoisse ou de folie. Composé de 24 chapitres, le jeu est pensé pour être parcouru de nombreuses fois, si tant est que vous vouliez découvrir les 7 fins différentes et les nombreux secrets cachés au sein des chapitres.
STAY est prévu pour une sortie le 16 mai 2018 sur Xbox One, PC et Mac et s’annonce plein de promesses (et rappellera sans doute Emily Is Away aux joueurs PC).