Le producteur de SSX Tricky parle d’un éventuel reboot.
Avec le froid qui s’installe clairement dans nos contrées, il n’est pas étonnant de voir les joueurs vouloir ressortir leurs bons vieux jeux de glisse pour s’amuser. Ces dernières années n’ont pourtant pas été fructueuses en matière de jeux de sports de neige, bien que certains développeurs soient tentés de relancer l’engouement autour de ce genre. Toutefois, Steven Rechtschaffner, le producteur du célèbre jeu de glisse des années 2000, SSX Tricky, a dévoilé qu’il espérait pouvoir un jour proposer un reboot de sa licence phare.
Véritable phénomène dans les années 2000-2001, SSX Tricky surfait sur l’intérêt des joueurs autour des sports de glisse. Un intérêt qui a malheureusement fondu comme neige au soleil et qui n’a pas connu un aussi grand engouement depuis cette période. Bien entendu, cela n’a pas empêché certains développeurs de se lancer dans l’aventure comme Ubisoft en 2016 avec Steep. Pourtant, Steven Rechtschaffner ne cache pas son désir de revoir un jour sa licence revenir avec un reboot ou une version remastérisée :
« Je pense qu’ils pourraient facilement remastériser SSX Tricky, mais il y aurait une tonne de travail pour pouvoir avoir de la compétition en face à face en ligne – juste parce que le jeu n’était pas conçu de cette façon. »
Il faut avouer que malgré le fait que le jeu soit sorti depuis 19 ans maintenant, les fans n’ont pas oublié la licence et SSX 3 a même reçu un bon accueil lors de sa ressortie sur Xbox One. Reste à savoir si un tel jeu pourrait fonctionner aujourd’hui ? Une inquiétude que ne partage pas le producteur, qui assure que son jeu correspondrait encore parfaitement à la génération actuelle, pour une raison simple ; SSX Tricky n’est pas un jeu pour les passionnées de glisse, mais pour ceux qui trouvent ça cool d’enchaîner les figures.
« Ouais, je pense que ça pourrait marcher. Xbox a fait un super travail en ressortant SSX 3 sur Xbox One, et il est vraiment magnifique. »
Reste à savoir si EA voudra bien un jour relancer la licence qui a occupé pendant de nombreuses heures un grand nombre de joueurs.