Splatoon 2 termine l’année en beauté avec deux mises à jour gratuites.
Sorti en juillet dernier sur Nintendo Switch, Splatoon 2 se refait une petite beauté avec l’arrivée imminente de deux nouvelles mises à jour pour cette fin d’année 2017. Ces MAJ gratuites vont apporter leur lot d’armes, d’arènes et même de modes de jeu inédits, de quoi bien dynamiser les parties en multijoueur.
La première mise à jour est attendu pour le 24 novembre (donc encore quelques heures de patience) et comprendra les éléments suivants :
- Quatre nouvelles arènes : Supermarché Cétacé, Galerie des abysses, Encrepôt et Centre Arowana. Il est à préciser que les arènes se débloqueront semaine après semaine, pas tout d’un coup.
- Le mode multijoueur Salmon Run va bénéficier d’un nouveau stage nommé Fumoir Sans-Espoir.
- Environ 140 pièces d’équipement vont être ajoutées dans Splatoon 2 dont des vêtements d’hiver pour bien se préparer à la saison froide.
- Des nouvelles coiffures pour les Inkling.
- Des musiques inédites des groupes Bottom Feeders (Punk) et Ink Theory (Avant-Gardiste).
- Le niveau maximum est rehaussé, passant de 50 à 99 en guerre de territoire. Les joueurs pourront également réinitialiser leur niveau pour passer le niveau *1 afin de pouvoir continuer leur progression.
- Des nouvelles fonctionnalités pour les amiibo : les joueurs pourront prendre et partager des photos à deux endroits dans les stages de matchs, en plus de pouvoir prendre des photos dans le square de Chromapolis. Ils auront également la possibilité d’ajouter des filtres originaux à leurs images.
- Le changement d’équipement s’est vu enfin simplifier. Après la mise à jour, il sera possible de modifier l’équipement sans quitter la salle de match, voilà qui va accélérer l’action des parties !
La deuxième MAJ de Splatoon 2 sera prévue pour décembre mais ne possède pas encore de date exacte, elle comprendra quant à elle un nouveau mode intitulé Pluie de Palourdes où les joueurs devront récupérer un nombre défini de palourdes cachées et protégées pour remporter la compétition.
Splatoon 2 est loin d’avoir tiré ses dernières cartouches (d’encre) et semble respecter ses belles promesses de dynamiser son mode en ligne après sa sortie. Prêt(e) à asperger vos ennemis ?