Ne faites qu’un avec la nature dans Spirit of the North.
Dans l’ombre des annonces et des jeux à grosse production se cachent bien souvent des titres de petit studio indépendant bravant le marché à coup de passion et de créativité. Sorti de nulle part, Spirit of the North se présente timidement à nous avec un premier trailer enchanteur.
Spirit of the North est un jeu purement solo à la troisième personne attendu pour le moment que sur PlayStation 4. On l’y incarnera un renard en quête de l’Esprit du Nord endormi. Le jeu puise directement ses inspirations dans le folklore nordique et développe son environnement à partir des paysages d’Islande, pays aux magnifiques glaciers. Il faudra explorer les lieux (lac gelé, grotte, montagne…) et suivre les mystérieuses traînées rouge dans le ciel pour tenter d’apporter les réponses à notre périple. Spirit of the North mise beaucoup sur son ambiance sonore, aucun dialogue, juste des sons et bruits de la nature que le joueur devra repérer et interpréter pour résoudre les énigmes et autres puzzles qui lui barreront la route. Tayler Christensen, co-créateur du titre, déclare :
Le rythme doux du jeu est destiné à encourager les joueurs à ralentir et à réfléchir sur leurs environnements. Ainsi, ils pourront pleinement comprendre leur compagnon et découvrir leur propre but dans les mystères du passé.
Le trailer ci-dessous révèle une ambiance enchanteresse à la Rime, comment ne pas citer Seasons After Fall avec un héros renard de la sorte ? On peut également penser au trop peu connu Never Alone pour son ambiance hivernal et ses préoccupations sur l’environnement.
Spirit of the North est prévu sur PlayStation 4 mais ne dispose pas encore d’une date de sortie. On ne sait même pas si le jeu est prévu pour cette année ou en 2019. Comptez sur nous pour partager l’information quand elle tombera. On vous laisse avec le premier trailer, la nature vous appelle.