Speed Brawl s’en viendra bientôt rassasier à la fois les amateurs de combat, et de vivacité débridée.
Course frénétique et combats en arènes 2D sont deux genres qui ne se fréquentent que rarement dans nos jeux vidéo. C’est pourtant le pari que se lancera Speed Brawl (un nom parfaitement évocateur, donc) à compter de septembre sur PC ainsi que sur ses 3 concurrentes de salon, si vous voyez de qui on parle. Mais voyons un peu de quoi il retourne dans ce jeu, fruit d’une collaboration entre Double Stallion, petit studio de Montréal auteur de quelques beat’em ups mobiles, et Kongregate, gros éditeur américain et plateforme de gaming web.
Speed Brawl se déroule dans une Angleterre d’époque victorienne dystopique, où des créature lunaires et insectoïdes auraient tenté d’envahir la Perfide Albion, avant de se faire botter le train sévère par l’Empire britannique et de devenir les esclaves des humains. Mais voilà, quelle que soit sa condition, le peuple en a gros, comme dirait Perceval, et la lutte des classes existe plus que toujours. Alors, quoi de mieux, comme à la bonne vieille époque romaine, que d’organiser des jeux en arène pour divertir la plèbe ? Vous tenez là le principe du jeu qui nous intéresse ici.
Il va en effet s’agir d’incarner un des combattants les plus véloces et les plus vaillants du tournoi Speed Brawl, et vous aurez à le choisir parmi un panel de 6 bien différents en termes de compétences et de vivacité, afin de l’envoyer batailler dans des affrontements effrénés contre des hordes d’esclaves sus-mentionnés. A vous ensuite de vous déplacer tel le vent, de massacrer sans pitié, de customiser votre guerrier, de vous servir du level-design pour toujours plus de prouesses, de composer des myriades de combos, de faire appel à un copain comme dans les plus grands tag-team games, et de venir à bout de moult adversaires différents ainsi que d’une poignée de boss plus velus.
6 héros, ça peut sembler peu de nos jours, mais puisqu’il est possible de les custom à profusion et de les jouer comme bon vous semble, nous, on a hâte de les envoyer dans l’arène au fil de la grosse cinquantaine de missions disponibles réparties en plusieurs ligues et décors, et ce, en solo ou en co-op locale ou online dans ce titre survitaminé.