La petite histoire de South Park : L’Annale du Destin
Après la présentation de South Park : L’Annale du Destin en direct de l’E3 la nuit dernière, Ubisoft nous donne plus d’informations sur ce titre tiré de l’univers de Trey Parker et Matt Stone qui ont également travaillé sur le scénario de ce nouveau jeu, tout comme il l’avait fait avec le précédent, South Park: Le Bâton de la Vérité sorti en 2014.
Première info, nous connaissons enfin la synopsis du jeu. Après avoir joué aux Seigneur des Anneaux dans un jeu de rôle grandeur nature, les gamins de South Park s’attaquent à l’univers des Super-Heros. Batman et Spider-Man peuvent craindre le pire, car le grand Cartman arrive avec toute sa bande :
La criminalité est en hausse et les rues de South Park n’ont jamais été aussi dangereuses. Lorsque le soleil se couche, les quartiers miteux de South Park s’éveillent et font régner le chaos sur la ville ravagée. Les habitants ont besoin de nouveaux héros pour les défendre et Cartman y voit une opportunité. Il n’a plus qu’une idée en tête : que le Coon et sa bande deviennent la plus grosse franchise de superhéros de tous les temps. Les joueurs incarneront le « petit-nouveau » du quartier et rejoindront le Coon et sa bande pour devenir populaires auprès de leurs camarades et sauver South Park.
Tout comme le jeu précédent nous incarnerons donc un tout nouveau personnage qu’il faudra créer de la tête au pied dans le pur style de South Park. Nous pourrons choisir notre costume de superhéros, mais également nos superpouvoirs pour devenir le héros dont cette ville a besoin. Mais peu importe les pouvoirs choisis, l’un d’entre eux sera commun à chaque personnage, le pouvoir du pet. Inonder vos ennemis de vos flatulences sera un véritable don.
South Park : L’Annale du Destin sera disponible en trois éditions :
L’Édition Standard contient:
- Le jeu complet South Park : l’Annale du Destin
L’Édition Gold (disponible uniquement en téléchargement) contient :
- Le jeu complet
- Le Season Pass
- Des costumes en jeu et un bonus permettant aux fans de démarrer l’aventure
L’Édition Collector contient :
- Le jeu complet
- Des costumes en jeu et un bonus permettant aux fans de démarrer l’aventure.
- Des lithographies des studios de South Park
- Une figurine Le Coon de 15cm développée par UbiCollectibles et ArtToyz
Pour tout achat d’une de ces versions, South Park: Le Bâton de la Vérité vous sera offert. Pour les personnes qui désire prendre la version dématérialisée de South Park : L’Annale du Destin, ce cadeau vous sera offert directement. Pour ceux achetant la version physique un code sera inclus dans la boîte du jeu. À noter que la précommande de la version numérique est déjà disponible sur Xbox One et Steam, mais pour l’heure, rien du côté de chez Sony. Mais ça ne devrait pas tarder. En plus pour toute précommande du jeu, chaque joueur recevra un compagnon d’aventure exclusif :
« Servietsky : votre pote de jeu ». La paisible ville de South Park connaît des heures sombres, et même les héros les plus aguerris auront besoin d’aide pour se déplacer dans ses rues. « Serviestky : votre pote de jeu » offre aux joueurs une assistance unique à des moments clés du jeu.
South Park : L’Annale du Destin sortira chez nous le 6 décembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour l’instant nous ne savons pas si le jeu aura enfin le droit aux voix françaises ou bien s’il faudra se compter d’une version anglaise sous-titrée française comme c’était le cas pour l’épisode précédent. Si on en croît la fiche steam du jeu, on devrait rester que sur les voix américaines. Dans tous les cas, croisons les doigts que le jeu ne subisse pas de censure comme les versions console du Bâton de la Vérité.
En plus de cette présentation de South Park : L’Annale du Destin, Ubisoft est heureux de nous annoncer une collaboration avec South Park Studios pour créer trois figurines exclusives qui rentrent dans la gamme UbiCollectibles :
- Le Coon a pour ambition de devenir le héros dont la ville a besoin. Après tout, c’est lui le Coon ! La figurine sera disponible en 7,5 cm. Elle sera également disponible en version 15 cm exclusivement avec l’édition Collector.
- Mystérion est le seul superhéros de son quartier avec un réel super-pouvoir, il ne peut pas mourir. La figurine sera disponible en deux dimensions : 7,5 cm et 15 cm.
- Professeur Chaos a décidé de consacrer sa vie à faire régner la terreur dans le monde entier et a l’ambition de devenir le plus grand méchant que le monde n’ait jamais connu ! Professeur Chaos est disponible en 7,5cm.
Voici les trois figurines en vidéo :