Un Souls-like Final Fantasy pourrait être révélé à l’E3

définition du genre Souls-like
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JohNConnoR

Salut,

Je ne réagit pas au fait qu’un nouvel épisode de FF pourrait voir le jour (au contraire j’aime beaucoup les anciens FF) mais je souhaite plutôt évoquer l’aspect « Soulslike ».
Je sais que c’est la mode de classer les jeux dans des cases.

Vous l’avez vous-même évoqué dans votre podcast (au passage merci c’était super intéressant, hâte que le prochain numéro sorte 😉 ): dès qu’un jeu TPS possède une difficulté un poil corsée, un aspect (parfois très minime) de die and retry on parle de « soulslike ».

Jedi Fallen Order n’est pas un mauvais jeu mais à mon sens on peut pas parler de Soulslike. Parce que Dark Souls c’est pas qu’un jeu exigeant. Des jeux exigeants il en existait avant, je pense notamment à Ghost ‘n Goblins qui franchement pourrait limite être l’ancêtre de Dark Souls si on s’arrête à cet aspect du jeu.

Ce que je veux dire par là c’est que Dark Souls c’est aussi une magnifique histoire à trou: à nous de recoller les morceaux du puzzle, d’imaginer certains événements et ce sentiment de solitude en arpentant le jeu est juste unique (idem pour Bloodborne ou Sekiro).
Ce n’était pas le cas de Nioh non plus (même si j’ai bien aimé le 1er).

Alors c’est clairement pas contre toi que je dis cela, mais contre les développeurs qui nous appâtent avec des termes alors que le jeu est à des années lumières des soulsborne. Sous prétexte que ça y est on met une barre de vie et d’endurance, en vue TPS avec une difficulté à peine relevée et on parle de » soulslike ».

C’est mon avis et ça n’engage que moi bien entendu, et allez savoir on pourrait être agréablement surpris.
Je profite donc de ton article pour réagir en quelque sorte à votre podcast et j’espère que d’autres dans les commentaires nous rejoindrons dans le débat.

Merci en tout cas pour ton article !