Cinq ou six jeux Sony pour mobile d’ici à 2018
Quelques jours seulement après avoir lancé la commercialisation de son PlayStation VR, Sony annonce que le développement de jeux vidéo mobiles est en cours. Une annonce qui n’est pas sans rappeler la pratique similaire d’un de ses concurrents directs : Nintendo, qui développe également des jeux vidéos destinés aux mobiles depuis peu. La stratégie de Sony est évidemment d’empêcher qu’un concurrent s’accapare seul ce marché en constante progression.
L’annonce est intéressante, mais la firme nippone est néanmoins resté (volontairement ?) floue. En effet, Sony a donc précisé que les jeux mobiles sortiraient sous la marque PlayStation et seront à destination des systèmes iOS et Android. Autre information : le nombre de jeux, qui serait de « cinq ou six » et qui devraient arriver d’ici mars 2018. Et c’est tout ! Pour le reste on ne sait rien. Aucune information n’a été révélée quant au style de jeu que prévoit le constructeur et encore moins les éventuelles franchises qui pourraient être portées sur smartphones et tablettes. Pour l’instant il faudra s’en contenter.
L’arrivée de Sony sur le marché mobile n’est en soi pas une grande surprise puisque l’éditeur japonais a ouvert, en mars dernier, son studio ForwardWorks, un studio dédié aux jeux mobiles. Par contre, à l’annonce de la création de ce studio, Sony avait indiqué que les plateformes supportées seraient iOS, Android et Windows Phone. Mais, apparemment, les plans ont changé concernant Windows Phone et cela peut facilement se comprendre vu les parts de marchés de ce système et la disparition prochaine quasi certaine.
Mais les amateurs de jeux Sony ne devraient pas se réjouir tout de suite. En effet, le communiqué précise que les jeux seront dans un premier temps réservés au Japon avant de s’exporter… en Asie. Aucun autre pays ou continent ne sont cités, mais on espère que le reste du monde ne sera pas oublié.