Venez défier les plus puissantes créatures de l’Aelion
Aujourd’hui est un grand jour pour l’univers de Skyforge avec le lancement de la bêta fermée. Pour fêter l’événement, My.com, Obsidian Entertainment et la Allods Team ont dévoilés un carnet de développeurs consacré aux Raids. Dans un raid, dix vaillants dieux explorent des régions extraordinaires et uniques afin d’affronter les plus puissantes créatures d’Aelion. Dans cette vidéo, deux développeurs, Aidan Karabaich et Vyacheslav Bushuev détaillent les raids et leurs caractéristiques, ainsi que leur influence sur le développement du jeu.
Lors de la création d’un raid, l’équipe artistique et les développeurs travaillent main dans la main afin de créer les quêtes, les monstres et les zones de jeu avant de développer le contenu plus en détail. C’est un processus de longue haleine qui requiert une grande dose de collaboration entre les différentes équipes et départements du studio. Pour commencer, les développeurs effectuent un travail de recherche, et déterminent où et quand les joueurs combattront, avant de travailler sur la trame qui rendra les conflits intéressants. A partir de là, un prototype de raid est créé. L’équipe artistique utilise ensuite ce prototype afin de créer une atmosphère et des visuels plus détaillés. Une fois les concepts approuvés, les éléments visuels du raid sont développés, et les développeurs les transforment en éléments interactifs.
Dans Skyforge, l’immersion visuelle est extrêmement importante : les développeurs sont donc particulièrement attentifs aux détails et s’assurent qu’aucune incohérence ne passe à travers les mailles du filet pour que tout soit en ordre. La création de nouvelles zones prend un certain temps, mais l’expérience de jeu est toujours privilégiée : rien ne doit perturber ou distraire les joueurs. Les environnements des raids sont relativement spacieux, de façon à ce que les joueurs ne se retrouvent pas bloqués et aient toujours une idée précise d’où ils doivent se rendre. Les ennemis sont placés à des endroits stratégiques pour encourager le jeu en équipe et permettre aux joueurs d’engager comme ils le souhaitent. L’objectif principal des développeurs est de rendre chaque raid unique et palpitant. Ils travaillent donc également d’arrache-pied afin de concevoir des boss impressionnants. Ceux-ci sont conçus pour affronter une équipe de dix joueurs, et sont donc particulièrement menaçants.
Tout est dis, je vous laisse découvrir le carnet de développement, et pour plus d’infos, rendez vous sur le site officiel de Skyforge.