Skybolt Zack – Allez-vous toucher le sol, au moins une fois ?
ISART Digital, vous connaissez ? Il s’agit d’une école parisienne (de base ; d’autres structures ont ouvert depuis sa création, à Tokyo comme à Montréal) centrée entre autres sur les métiers clés de la conception de jeux vidéo (game design, production, graphismes, animation 3D, etc.). C’est d’un projet étudiant d’une poignée d’élèves de l’institut en question qu’est né Skybolt Zack, « devoir » de fin d’études devenu concept concret grâce à la volonté de 4 des concepteurs initiaux. La vidéo ci-dessous, passionnante, vous dévoilera tout ce qui constitue la conception du jeu, par des membres du studio eux-mêmes.
Skybolt Zack est une sorte de platformer arcade 2D survitaminé, qui vous verra virevolter d’ennemi en ennemi à vitesse grand V grâce à votre Rocket Punch, ce qui vous permettra également d’éviter les divers pièges liés au level-design (piques, gouffres…). Le jeu risque de s’avérer épuisant car, basé sur le rythme, il vous demandera également d’appuyer sur la bonne touche en fonction de la couleur de l’ennemi, donc mieux vaudra avoir les yeux en face des trous et ne pas jouer après une soirée bien arrosée.
Et qui dit rythme dit forcément musique, et celle-ci sera évolutive dans le jeu, et s’adaptera à l’efficacité de vos combos. Au menu, 48 niveaux à torcher (et ce, bonne surprise, avec la possibilité d’emprunter plusieurs voies), 5 mondes, 15 environnements. On nous promet qu’en se débrouillant bien, il est possible de terminer un stage sans même toucher le sol, ce qui doit procurer un sentiment de toute-puissance bien jouissif.
Skybolt Zack sera disponible le 24 octobre sur PC et Switch. Si vous êtes plutôt adepte de la première plateforme concernée, sachez que vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur la page Steam du jeu, ce qui vous permettra non seulement d’en apprendre un peu plus, mais aussi de télécharger une démo gratuite (dommage pour les joueurs Switch) qui présente la particularité de vous offrir un discount échelonné pour l’achat du jeu final, en fonction de vos performances. Lancé le 4 octobre, ce challenge s’achèvera le 20 du même mois, donc vous avez encore le temps pour vous faire la main, mais ne tardez pas trop quand même…