Depuis quelques semaines, de nouvelles améliorations ont été apportées dans Brawl Stars. L’interface du magasin star a été totalement revisitée et remise au goût du jour. Dorénavant, les différents achats sont catégorisés : entre les affaires du jour, variables à chaque connexion journalière et les skins via une boutique personnalisée. Ces skins sont a priori disponibles uniquement grâce à l’achat de gemmes (la monnaie payante du jeu). Mais il y a peu, de nouveaux skins ont fait leur apparition au sein du jeu. Découvrons dans ce guide les différents conseils et skins de Brawl Stars disponibles à l’aide des points star roses.
En quête des nouveaux skins Brawl Stars ? Préparez-vous à lvl up !
Depuis l’arrivée de Tick, dernier personnage disponible, une nouvelle monnaie d’échange est disponible sur Brawl Stars Mobile, il s’agit des points star. Si vous ne connaissez pas encore ce personnage, nous vous invitons à découvrir comment l’obtenir, de manière à gagner encore plus de trophées.
Ces récompenses s’obtiennent grâce à votre rang en fin de saison, mais également en montant de niveau vos brawlers. Les rangs de saison correspondent au nombre de trophées que vous obtiendrez à la fin de saison, ces rangs sont consultables dans vos panneaux de récompenses. En effet, l’ensemble de vos brawlers ayant atteint leur capacité maximale de trophées (500 trophées) perdront 50% de leurs trophées qui seront eux convertis en points star ! De quoi faire monter les trophées de ses brawlers les plus élevés.
Une deuxième option s’offre à vous : il s’agira de monter de niveau vos brawlers. Aux niveaux 10, 15 et 20, vous gagnerez entre 100 et 300 points star. La méthode la plus facile pour obtenir ces points est de gagner bien évidemment de nouveaux brawlers qui eux, pourront monter de rangs. Deux façons sont possibles :
- Gagner des brawlers grâce à l’obtention de trophées
- Prier d’ouvrir une boîte contenant un nouveau brawler.
Pour la première option, retenez par cœur ce pallier de brawlers :
- Jessie : 500 trophées
- Brock : 1000 trophées
- Dynamike : 2000 trophées
- Bo : 3000 trophées
- Tick : 4000 trophées
À raison de cinq à huit trophées par game gagnée, cela peut vite monter. Des loose ? Pas d’inquiétude, vous perdrez toujours moins de trophées que vous en gagnerez. L’astuce principale est alors de monter vos personnages « low-rank » de manière à vite obtenir des points star rose. La deuxième possibilité vous offre moins de chances de réussite, car il s’agira de s’armer de patience pour obtenir un nouveau brawler dans votre équipe. Les taux de loot étant relativement faibles, si l’on en croit la diffusion de novembre 2018 des taux par les développeurs. À partir du moment où vous possédez tous les brawlers les plus communs (communs, rares, super rares et épiques) il reste les mythiques et légendaires qui sont au nombre de cinq. Pour un brawler mythique, la moyenne de loot est de 0.24% et de seulement 0.11% pour un brawler légendaire. Si vous voulez augmenter vos chances d’ouvrir un jour un de ces brawlers tant convoités, il vous faudra user d’autres astuces…
Les doubleurs de jetons et tickets, ou nos sauveurs quand il s’agira d’obtenir des boîtes…
Une boîte brawl standard coûte 100 jetons. En moyenne, vous pouvez obtenir 200 jetons toutes les 12 heures. Mais les doubleurs vous permettront d’augmenter votre rendement de jetons. Ainsi, une win à 20 jetons vous rapportera 40 jetons, et ne comptabilisera pas votre « jauge de jetons » qui elle restera déduite de seulement 20 jetons. Ces doubleurs sont souvent en promotion dans la boutique, il arrive alors souvent qu’un doubleur 200 jetons*2 soit au prix de 19 gemmes, gemmes obtenables dans des box à un loot relativement faible mais pas impossible ou via un petit saut en boutique avec de l’argent réel.
Nous vous conseillons alors de privilégier l’achat de doubleurs à l’aide de vos gemmes, si l’achat n’est pas obligatoire, il est aussi possible de tomber sur des doubleurs lors de l’ouverture de boîtes à raison de 3% de loot box. Les tickets liés à des événements spéciaux (robots à gogo, brawler géant) sont eux aussi un bon moyen de vite gagner des jetons. Les tickets s’obtiennent de la même façon que les gemmes ou les doubleurs, lors de l’ouverture de boîtes. Ces derniers vous permettront de participer à des événements spéciaux disponibles tous les trois jours, lors d’une victoire vous gagnerez en moyenne bien plus qu’un mode « normal » si vous jouez 15 tickets d’un coup il vous sera possible de gagner jusqu’à parfois 350 jetons.
Et maintenant qu’on a les jetons, où sont nos skins ?
Vous les attendiez non ? Les skins les plus abordables sont certainement ceux de Colt hors-la-loi, et Bull Foot Américain qui sont tous deux au prix de 2500 points star dans le magasin star. Bo Mécha de lumière et Corbac Mécha de l’ombre risquent de vous faire un peu plus suer, car pour les acquérir il vous faudra dépenser 10.000 jetons et « seulement » (avec un peu d’humour) 50.000 jetons pour la version or de chaque. À noter que la boutique varie chaque jour : chaque joueur n’aura pas la même galerie de skins. Autant vous dire qu’on ne les a pas souvent vus « in-game » pour le moment.