La campagne Indiegogo de Shortest Trip to Earth nous met des étoiles dans les yeux.
Un « simulateur de vaisseau spatial » en mode Rogue-like, s’inspirant du génial FTL: Faster Than Light et de la toute aussi géniale (même si trop courte) série Firefly ? Ça promet ! Ah pour sûr, les quatre développeurs estoniens de Interactive Fate savent y faire niveau com’, et votre très estimée rédactrice aura rarement cliqué aussi rapidement sur un lien que lorsqu’elle a vu l’annonce de la compagne Indiegogo de Shortest Trip to Earth (« le plus court chemin vers la Terre »).
Comme on pouvait s’y attendre, dans Shortest Trip to Earth on ne verra pas l’espace lui-même mais « juste » notre vaisseau, dans lequel il faudra gérer à la fois l’équipage et les différents modules qui le composent. Le jeu nous promet une plus grande diversité que FTL à ce niveau, et même pour ce qui est du vaisseau (plus de 100 sont prévus). Avec ledit vaisseau, on avance le long de 10 niveaux, générés de manière procédurale comme pour tout bon Rogue-like, faisant des sauts de puce entre différents points de l’espace intersidéral. Oui, on sait, la mécanique se rapproche vraiment de celle de FTL. Mais là aussi, il semble y avoir une énorme diversité dans les événements aléatoires qui se produisent à chaque tour, et surtout : il y a des illustrations ! L’un des plus gros points négatifs de FTL est que tous les événements sont décrits par écrit, sans rien pour nous aider à visualiser la scène. Ici, les développeurs nous promettent plus de mille illustrations faites main pour accompagner chaque événement. Étoiles dans les yeux, on vous le dit…
Et puis bien sûr, il y aura du combat tactique, avec des drones et des missiles, mais aussi des histoires avec du sexe, des drogues et des chatons. Vous voulez vous faire votre propre idée ? Ça tombe bien, vous pouvez télécharger gratuitement la démo de Shortest Trip to Earth sur itch.io ou sur Gamejolt. Et si le jeu correspond bien à vos attentes, voilà le lien vers sa campagne Indiegogo, qui durera encore deux mois.
Sur ce, je vous laisse, j’ai une démo à aller tester… See you, space cowboys!