Shin Megami Tensei V : le jeu est enfin confirmé.
Atlus développera finalement Shin Megami Tensei V, le prochain épisode tant attendu dans la franchise phare de jeu de rôle, pour la Nintendo Switch. La société a dévoilé son premier teaser pour le jeu hier matin, dans le cadre d’un livestream de l’éditeur.
La première scène montre ce qui semble être l’univers de ce Shin Megami Tensei V. Situé dans le Japon d’aujourd’hui, les joueurs y seront confrontés à une variété de démons qui sont venus faire des ravages à travers le pays. Les choses deviennent sérieuses et vraiment sanglantes, comme on en a l’habitude dans les jeux de la série Shin Megami Tensei.
D’abord uniquement suggéré lors de la grande révélation de la Nintendo Switch en janvier dernier, Shin Megami Tensei V vient seulement d’avoir reçu confirmation de sa sortie sur la console hybride. Le dernier épisode principal de la série, Shin Megami Tensei IV (2013), était une exclusivité Nintendo 3DS. Il est donc possible qu’Atlus ait définitivement déplacé la série sur les plateformes portables de Nintendo.
Considéré comme davantage centré sur le culte des démons que les jeux Persona, Shin Megami Tensei se distingue par son système de négociation avec les démons et son combat au tour par tour. Les nouveaux arrivants intéressés par les jeux Shin Megami Tensei peuvent essayer la version la plus récente, Shin Megami Tensei IV: Apocalypse (sur Nintendo 3DS), une histoire qui se déroule parallèlement à la ligne principale de Shin Megami Tensei IV.