Les speedrunnners ont récolté 1,3 millions pour Médecins sans Frontières.
Prouver que les amateurs de jeux vidéo et de speedrun peuvent se rassembler pour une bonne cause. C’est un des principes défendus par Speed Demo Archive, la référence en matière de speedrun. Le speedrun est une discipline du jeu vidéo consistant à finir le plus rapidement un jeu, en exploitant ou non des bugs. 2 fois par an, ces derniers se rassemblent avec des speedrunners venus du monde entier pour faire un marathon de 7 jours de jeu non-stop. Ce marathon récolte des dons destinés à la recherche contre le cancer et à Médecins sans frontières.
Really, though, you’re all winners. Thanks again for helping us raise over $1.295 million for @MSF_USA ! #SGDQ2016
— Games Done Quick (@GamesDoneQuick) 10 juillet 2016
Au final ce sont donc 1.295 millions de dollars qui sont récoltés, cette somme pourra également être amenée à grandir via les différentes offres (humble bundles, T-shirts ect..) qui reversent de l’argent à la cagnotte.
Ce fut l’occasion pour les amateurs de jeux vidéo de redécouvrir les jeux sous un autre angle. En effet certains speedruns étaient réalisés sans bug, d’autres cependants utilisaient ce que l’on appelle des « Glitchs » permettant de finir plus rapidement le jeu. Samedi soir, ce fut au tour du TAS (tool assisted speedrun d’être à l’honneur. Cette catégorie consiste en des optimisations réalisés informatiquement avec l’aide d’outil afin d’obtenir des runs « parfaites » ou assez drôle. (on notera Super Mario World fini en 2 secondes.)
Si vous voulez voir ou revoir certaines runs, elle sont disponible sur la chaine Youtube de la SGDQ.
Notre coup de coeur de la semaine allant à Ratchet & Clank fini en moins de 46 minutes :