Le Sergent Johnson est de retour pour fumer son cigare et botter des arrière-trains sur Halo Wars 2 !
Nous ne l’avions pas revu depuis Halo 3 et il nous avait terriblement manqué. Et c’est peu dire. Après tout, c’était quand même l’un des héros les plus charismatiques de la saga Halo et l’un des rares amis du Master Chief. Ce n’est pas rien. Après avoir livré plus d’une quinzaine d’opérations de grande ampleur et presque pas une égratignure, le badass amateur de cigares Sweet William est de retour et il n’a pas dit son dernier mot. Disponible comme leader dans Halo Wars 2, que nous avions déjà testé pour vous, vous pourrez vous adonner aux joies du massacre de Covenants en compagnie du charmeur de ses dames.
Le Sergent Avery Johnson est donc bel et bien le leader de la mise à jour de mai. Mais bien sûr, il ne vient pas seul car il a ramené tout un tas de jouets avec lui. Et vous risquez de bien vous amuser avec tout ça. Avant d’aller plus loin, nous tenons quand même à préciser que le Sergent Johnson est toujours canoniquement mort. C’est triste mais nous préférons écraser votre moindre petite once d’espoir plutôt que de vous laisser penser qu’il pourrait revenir autrement que sous la forme d’un très gros bonus pour le multijoueur d’Halo Wars 2 par exemple. Mais ne pleurez pas, on ne vous a pas encore parlé des fameux jouets !
Pour commencer, Johnson se déplace dans une armure sobrement nommée « Green Machine », très proche d’un certain prototype que les connaisseurs reconnaîtront après avoir visionné Halo: Legends. En plus de sa propre armure, ses soldats auront eux aussi leurs attirails. Des Colossus et des Mantis ! Remplaçant respectivement les Scorpions et les Warthogs et apportant un petit côté « méca » à l’armement de l’UNSC.
Le Sergent Johnson est déjà disponible sur la version Windows 10 et Xbox One d’Halo Wars 2. Vous pouvez l’acheter séparément ou attendre seulement la mise à jour si vous possédiez déjà le Season Pass d’Halo Wars 2. Et n’oubliez pas : « Quand on va leur tomber dessus, on va leur faire sauter la cervelle et bien rigoler ! »