Seniors et gaming – On n’est jamais trop âgé pour jouer aux jeux vidéo !

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lémécheur

Bonjour. L’article est intéressant, mais il aurait été pertinent d’analyser en profondeur les différentes études et aussi de faire le lien avec les habitudes de consommation actuelles du JV pour chaque tranche d’âge et de tenter de les expliquer.

Car en l’état, j’ai l’impression que c’est un peu trop surfait. Par exemple, je ne savais pas qu’une scène esport senior ou que des seniors participent à des tournois, j’aurais aimé que cela soit détaillé. Là, je ne trouve que l’explication « médicale » de justifié par une étude en maison de retraite.

Mais qu’en est-il ailleurs ? Puis pour la vieille personne qui joue en vidéo, c’est plus à des fins marketing que cela a été réalisé. Tout comme la vieille dame qui jouait à Skyrim je pense.

Je pense que le sujet aurait mérité un traitement plus exhaustif, avec une vraie analyse et de pistes à suivre. Désolé, je suis d’un naturel assez franc.

Mais j’ai pris plaisir à le lire tout de même, il faut juste un peu plus de corps, surtout qu’au final à part dire tout le monde joue, je n’y ai pas trouvé d’autres réels intérêts.

Little-Otter

Bonsoir,
Effectivement, un sujet comme celui-ci aurait probablement mérité d’être fait sous forme de dossier, plus détaillé ; je prends note de vos critiques, et je garde le sujet dans un coin de ma tête pour vous proposer quelque chose de plus complet.