SEGA Heroes, ou comment mixer nostalgie et gaming mobile de base dans un match-3 classique.
Si on vous annonçait un jeu de baston réunissant les figures les plus emblématiques de la maison SEGA, nul doute que vos yeux miroiteraient en imaginant une espèce de clone de Smash Bros.. Hé ben raté. Là, SEGA Heroes, c’est plus du match-3, un genre popularisé par le rouleau compresseur Candy Crush et ses dérivés. Il va donc s’agir d’un jeu très casu dans lequel aligner 3 (ou plus si possible) gemmes de couleur similaire vous permettra de balancer une attaque à votre adversaire. Puzzle Fighter-style, quoi.
Par contre, le jeu vous permettra de retrouver toutes ces têtes bien connues de la firme au hérisson bleu, afin de constituer des équipes à votre envie et de les faire progresser pour flanquer une bonne dérouillée à vos adversaires. Ainsi, vous aurez tout loisir de reconnaître du Sonic, du Jet Set Radio, du Streets of Rage ou encore du Golden Axe, on ne va pas tous les énumérer. D’ailleurs, de nouveaux persos seront ajoutés chaque mois au roster de base.
Le jeu ne dispose pas encore à l’heure actuelle d’une date de parution fixe. Néanmoins, vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire sur la plateforme de votre choix, Android ou iOS. Cela vous permettra de recevoir une notification lorsque le jeu sera finalement lancé (ce qui ne devrait guère tarder). Vous obtiendrez également de ce fait 3000 pièces lors du lancement, ainsi que des Fragments d’amélioration destinés à 4 des personnages jouables.
En somme, un jeu d’aspect très classique que la nostalgie des amoureux de SEGA saura peut-être faire sortir du lot d’un genre sur-représenté sur mobiles… Jouable en solo comme en PvP, bien entendu. Les défis événementiels seront eux aussi de mise.