Quelques informations intéressantes pour les pirates en herbe qui attendent Sea of Thieves
Vous aviez peut-être suivi l’événement avec nous sur New Game Plus, Sea of Thieves avait fait sensation lors de son annonce à l’E3 2015. Près d’un an et demi est passé, et les informations sur le jeu se font toujours assez rares, à peine savons nous que le jeu sortira dans le courant de l’année 2017. Qu’à cela ne tienne, le studio Rare vient de révéler quelques informations sur le système de combat et nous apprend par la même occasion qu’une beta du jeu ne saurait trop tarder.
Les aventuriers et amateurs de piraterie l’attendent donc de pied ferme ce fameux Sea of Thieves, et c’est le moment de souquer les artimuses, car il semblerait que la beta soit en vue. Si vous possédez une Xbox One ou un PC, le studio britannique de développement vous propose de tester son bébé. Il s’agira là d’un programme Insider grâce auquel vous aurez accès aux versions anticipées de Sea of Thieves. Si vous êtes sélectionné, ce programme vous donnera accès à des bonus, en plus de newsletters régulières sur le développement du jeu. En échange, Rare Studio attendra vos avis et retours concernant différents aspects du jeu afin de faire progresser l’expérience finale. Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site officiel du jeu, être majeur et disposer d’un compte Xbox Live. Un court questionnaire (en anglais) sera à remplir et à vous l’essai.
Et comme je vous le disais plus haut, Rare en a également profité pour donner quelques précisions concernant le système de combat. Premièrement, en ce qui concerne l’interface de jeu, elle devrait être minimaliste et réunir l’essentiel, sans superflu, dans un objectif clair : accentuer l’immersion dans le jeu. Aussi, comparé aux autres jeux, le système de rechargement des armes sera un peu plus technique que dans tout autre jeu. Il prendra plus de temps et nécessitera donc un certain temps de jeu pour être maîtrisé à la perfection. Toujours au sujet des armes, le réticule de visée sera absent. Bonne chose ou pas ? On vous laissera juger par vous même si vous avez l’occasion de participer à la beta. N’hésitez pas, d’ailleurs, à donner vos retours en commentaires. Enfin, par défaut, quand votre regard croisera celui d’un autre joueur, ses armes seront baissées, il ne tiendra qu’à vous de décider s’il convient de faire feu. Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez de vous battre au corps-à-corps à l’épée ou par canons interposés, les combats devraient être grandioses et pourront même impliquer plusieurs bateaux.
En attendant de pouvoir mettre la main dessus, on vous laisse avec ces quelques minutes de gameplay dévoilées lors de l’E3 de cette année