Les développeurs de Sea of Thieves envisagent très sérieusement la fonctionnalité cross-platform dans le jeu.
Yarr ! Vous sentez vous l’âme de pirates ? Qu’ils soient sanguinaires, manipulateurs, buveurs de rhum ou ayant de grands projets comme celui de devenir le Roi des Pirates, ces terribles marins se sont ancrés dans notre culture, pullulant désormais dans les livres, les films, et plus récemment dans les jeux vidéo avec Assassin’s Creed IV: Black Flag (que nous avons testé sur Wii U) et Sea of Thieves, qui est actuellement en phase d’alpha fermée. Le jeu, fréquemment modifié par ses développeurs Rare, vient de dévoiler par le biais du podcast ci-dessous qu’ils étaient fortement intéressés par la possibilité de faire en sorte que les joueurs de PC et Xbox One se partagent les mers du jeu.
En effet, c’est au bout de onze minutes trente de podcast que Joe Neate, le producteur exécutif de Rare, aborde la question du cross-platform. Ce dernier nous indique que Sea of Thieves est un jeu sur lequel le cross-platform pourrait réellement marcher. Le directeur des designs du jeu Mike Chapman ajoute que cette fonctionnalité pourrait être complètement invisible aux yeux des joueurs, qui ne se rendraient pas compte qu’ils jouent avec des joueurs PC ou Xbox One.
Les développeurs ajoutent lors du podcast que les différentes plateformes forment une barrière autour du contexte social des jeux vidéo massivement multijoueur en ligne, et disent que cette barrière ne devrait pas exister. En effet, il serait plus simple de rencontrer des amis, aussi bien dans le sens de les retrouver en jeu que dans le sens d’apprendre à les connaître, si le système était installé sur Sea of Thieves.
Et vous ? L’idée de pouvoir voguer sur les mers avec des joueurs Xbox One, si vous êtes sur PC, et PC, si vous êtes sur Xbox One, vous intéresse-t-elle ? Une chose est sûre, on peut s’attendre à ce que cette fonctionnalité soit testée très bientôt vu l’engouement des développeurs à son égard.