Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque s’en (re)vont à l’attaque !
On le sait, Netflix prépare un remake de la série animée culte Saint Seiya. Un trailer d’une petite minute vient d’être révélé lors de l’équivalent du Comicon brésilien, le CCXP2018, à Sao Paolo. C’est sous les applaudissements et les cris d’enthousiasme des 3 500 personnes présentes au Thunder Auditorium qu’a été projetée cette bande-annonce mettant en scène les personnages principaux de la saga : Seiya, Hyoga, Shiriu, Shun, et même Saori (Athéna) et Shaina. Le trailer s’achève sur l’indispensable coup spécial de Seiya : le Météor de Pégase !
La série sera réalisée en CG par Yoshiaru Ashino, tandis que c’est Terumi Nishii (déjà responsable du design et des animations sur Jojo’s Bizarre Adventures) qui s’occupera du chara-design. Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque comptera 12 épisodes qui reprendront le scénario original des arcs du Tournois Galactique et des Chevaliers d’Argent.
Bonne nouvelle, Netflix travaille avec Toei Animation, studio historique des séries Saint Seiya, et la société de Masami Kurumada, auteur du manga original, est également créditée au générique. Pour rappel, Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque raconte l’histoire de jeunes gens de notre époque fait Chevaliers par la réincarnation de la déesse Athéna. Chacun des Chevaliers a reçu une armure et ses pouvoirs associés à une constellation. Aux côtés d’Athéna, ils vont devoir lutter contre les Dieux de l’Olympe qui projettent d’en finir avec l’humanité.
La première parution du manga dans le Weekly Shonen Jump date de 1986 et l’histoire fut immédiatement portée à l’écran avec le succès que l’on connait. La popularité de l’œuvre de Masami Kurumada ne s’est depuis jamais démentie, même si le long-métrage de 2014 n’avait pas complètement convaincu. Ce reboot de Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque par Netflix fera-t-il renaître le cosmos de la licence ? Réponse l’été prochain.
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Overwatch 2 – Retour vers le passé avec la Saison 4 ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?