Un désert de Sable, un voyage d’initiation, la découverte d’un autre monde… Shedworks nous offre un jeu qui n’a rien à envier à Möbius.
Au milieu du désert des triples AAA nous parviennent parfois des jeux, qui dans un coin, épatent, émerveillent, subjuguent et ne font ni tapage, ni grand bruit, et pourtant… Et pourtant leur aura nous accroche et tels nos yeux baignés par un couché de soleil sur une plage déserte, nous ne pouvons plus nous en séparer. Sable de Shedworks est de ceux-là. Envoûtant, il offre une patte graphique qui attire de suite, rappelant par bien des aspects Möbius.
Le trailer, emmené par une musique posant l’atmosphère générale de Sable, nous permet de découvrir l’héroïne Sable qui devra, lors d’un rite de passage, explorer les étendus du monde ouvert désertique sur son aéroglisseur pour y débusquer les traces d’anciennes ruines, de monuments et de reliques d’anciennes pièces de vaisseaux spatiaux laissés à l’abandon. Au cours de son voyage initiatique, elle rencontrera de nombreux personnages et leurs histoires, lui faisant apprendre sa place au sein de ce monde, et lui apportant d’importantes leçons sur l’histoire, la vie et la famille.
Prévu en 2019 sur PC et Xbox One, Sable devrait proposer une aventure intimiste et émotionnelle qui, si aucun grain de sable ne vient se mettre dans les rouages du développement, offrira aux joueurs une expérience unique !