Konami annoncerait le retour de la collection « ReBirth » sortie en Wiiware sur Switch.
Sortie il y a quelques années sur Wii et uniquement en dématérialisé, cette collection « ReBirth » se composait de versions réactualisées de titres marquants de l’histoire de Konami, mais toujours avec des graphismes à l’ancienne. Ainsi, les titres d’action plateforme Castlevania et Contra, et le shoot-em-up Gradius marqueraient à la fois leur retour et de leur empreinte la nouvelle console de Big N. Rumeur oblige, ici nous devons prendre cette information avec des pincettes mais ça semble plus que possible vu le marché actuel.
D’après IGN Italie, ces jeux seraient annoncés dans le prochain Nintendo Direct (dont j’ai déjà parlé dans cette news) qui aurait lieu le 11 janvier (qui se trouve être un jeudi donc reste très cohérent quand on observe les habitudes de Nintendo mais ce n’est toujours qu’une rumeur). Aucune information n’a toutefois filtré sur les différents ajouts qui auraient pu être apportés à ces séries sous leur forme « ReBirth » sur Switch même si un lifting graphique pour l’adapter à la HD serait logique (la Wii en étant incapable). Cependant, on peut facilement imaginer que Konami ait envie de proposer à nouveau ces cartouches vu le succès des jeux indépendants au look rétro et des jeux à l’ancienne tels que Sonic Mania. Enfin, un autre titre rejoindrait cette collection « ReBirth« , un titre mystère dont aucune information n’a été divulguée pour le moment. Une bonne nouvelle donc pour accueillir cette nouvelle année à tout les fans de jeux rétro, et en particulier de Castlevania qui a plus ou moins disparu après les dernières aventures de la dynastie Belmont.
Gageons que la situation sera clarifiée bientôt et attendons patiemment des informations de Nintendo quant à son prochain Nintendo Direct qui, d’après les précédentes rumeurs, augurent du bon. Castlevania ReBirth, Contra ReBirth, et Gradius ReBirth sont tous 3 sortis sur Wii entre 2008 et 2010 et ne sont actuellement plus en vente puisque l’e-Shop de la Wii a fermé ses portes.