Rare élément neuf de cet E3 d’Ubisoft, Roller Champions est porteur de belles promesses E-sportives.
Qu’on se le dise, nous ne nous attendions pas à voir du neuf chez Ubisoft, qui a l’habitude de lancer chaque année sa mécanique bien huilée de nouveaux opus pour des séries AAA bien connus du grand public. Mais là, surprise coach. Un nouveau venu entre sur le terrain et il s’appelle Roller Champions. Un jeu clairement catégorisé eSport, dont le principe rappellera à certains le motor ball d’Alita, en moins violent bien sûr.
Roller Champions se joue à 3 contre 3 en pvp, avec un gameplay consistant à enchaîner des tours d’arène et effectuer passes à vos coéquipiers, avant de marquer dans un anneau lumineux. Cinq points inscrits suffisent alors pour atteindre la victoire. Les joueurs auront aussi accès a un bon panel de mouvements différents, comme le fait de pouvoir pivoter, ou encore de monter et descendre le long des murs de l’arène. Un jeu qui se veut rapide et spectaculaire pour Ubisoft, qui souhaite un titre aussi plaisant à jouer, qu’à regarder.
De notre côté, nous saluons le projet, un des premiers dans l’e-sport à créer son propre « sport », et qui se situe à mi-chemin entre des simulations sportives (comme PES notamment) et des titres plus arcades (Rocket League). De plus, cela étaie un peu plus la variété qui sera disponible sur le catalogue d’Ubisoft pour sa version d’abonnement payant (Uplay +, aussi présentée à l’E3) en proposant ce titre notamment, plus grand public et casual.
Roller Champions vous permettra – telle une vraie star – de gravir les échelons e-sportifs, représentés par un public virtuel de plus en plus large et riche, au fur et à mesure de vos victoires sur le terrain. Envie de tâter le jeu ? Ubisoft a pensé à vous, car il est actuellement disponible en démo gratuite jusqu’au 14 juin sur PC, c’est par ici.