Rocket League Rumble, le nouveau mode de chez Psyonix
Nous ne sommes plus sans savoir que le studio de développement Psyonix n’est pas avare en idée lorsqu’il s’agit d’étoffer le contenu de son jeu phare : Rocket League. Ce jeu mélangeant initialement le football et la conduite de voiture a rapidement détourné d’autres sports collectifs. Marquer un panier de l’arrière de sa voiture est aujourd’hui chose courante, de même que tirer un palet dans une cage de hockey de son capot. Bien que le gameplay soit légèrement modifié dans ces deux modes, si vous maîtrisez votre véhicule dans un mode, vous n’aurez pas trop de mal à vous orienter vers un autre.
Pour renouveler l’expérience de jeu, les développeurs ont décidé de changer leur fusil d’épaule. Pour ce nouveau mode baptisé Rumble, on reste sur des choses classiques, à savoir, des voitures, un ballon et des buts. La nouveauté ici réside dans l’ajout de Power Up. Ce nom ne vous est sans doute pas inconnu. Mais si, vous savez les items aléatoires que vous obtenez dans Mario Kart (carapace, éclair, étoile,…) ! Bon pas question dans Rumble de balancer une peau de banane sous les roues de votre adversaire (bien que ça aurait été bien fun), mais tout un panel de bonus débarque sur le terrain. Voici, la liste complète délivrée par Psyonix, déjà disponible gratuitement sur tous les supports.
- The Boot (frappe la voiture d’un adversaire)
- Disruptor (rend la voiture de l’adversaire incontrôlable)
- (Freeze la balle sur place)
- Grappling Hook (vous attire vers le ballon)
- Haymaker (frappe la balle)
- Magnetizer (aimante le ballon)
- Power Hitter (frappe tout plus fort)
- Spike (attache le ballon à votre voiture quand vous le touchez)
- Swapper (inverse votre position à celle de votre adversaire)
- Tornado (balaye le ballon et les voitures en une géante tornade)
Psyonix profite de l’annonce de Rocket League Rumble pour évoquer un système qui leur permettra de financer leurs futurs événements E-Sports et Prize Pools, appelé Crates and Keys. Entendez par là, que les matches compétitifs vous permettront dorénavant de vous remporter des « Caisses aléatoires » comprenant de nouveaux items de customisation. Il sera maintenant possible d’échanger ces items avec vos amis. Bien entendu, vous aurez aussi la possibilité de mettre la main à la poche et sortir quelques menues monnaies pour acheter les-dites caisses.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le Blog officiel de Rocket League.