Robinson: The Journey arrivera début novembre en Europe.
Crytek comme vous le savez n’est pas un studio comme les autres puisqu’il fût, et est encore aujourd’hui, l’un des studios qui repoussent définitivement les barrières de la technologie. Avec la licence Crysis, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’époque ça envoyait du lourd, du très lourd, et il en a été de même avec Ryse: Son of Rome lors de la sortie de la Xbox One. Un jeu qui a donné un exemple de ce qu’il était possible de faire en terme de graphismes avec ce nouveau hardware. Si le studio nous est plus connu pour ses prouesses techniques que pour la profondeur de ses jeux, ses développeurs ont au moins le mérite de toujours se lancer à 100% dans leurs projets, et le dernier en date s’intitule Robinson: The Journey.
Dans Robinson: The Journey vous incarnez un jeune garçon prénommé Robin et pour le coup quand on parle d’incarner, c’est pas à moitié étant donné que le jeu se joue au PlayStation VR. Écrasé sur la planète Tyson III, vous devrez à l’aide d’une intelligence artificielle, HIGS, et d’un petit T-Rex, Laika, vous frayer un chemin dans les environs à la végétation aussi luxuriante qu’hostile. Faisant la part belle à l’exploration, cette expérience unique risque de réveiller en vous certains instincts primitifs.
Le jeu sera disponible en Europe à partir du 9 novembre sur PlayStation VR au prix de 59.99 euros et voici pour terminer le dernier trailer en date pour vous donner une idée du monde dans lequel vous allez débarquer.