RiME sortira le 26 mai sur PC, Xbox One et PlayStation 4 !
Attendu depuis 2013 et confirmé après de nombreux remous, le jeu d’aventure et d’énigmes de Grey Box, Six Foot et le studio indépendant Tequila Works, RiME sortira le 26 mai 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Le jeu est également annoncé sur Nintendo Switch, un peu plus tard, durant l’été !
Le coeur du jeu est basé sur l’exploration d’une île mystérieuse à travers les yeux d’un jeune garçon naufragé. Pour résoudre les énigmes, le joueur devra utiliser la lumière, le son, la perspective et le temps. C’est en manipulant ces éléments qu’il parviendra à percer les secrets de l’île.
Ce qui fera la force de RiME est sans aucun doute son côté artistique et poétique. Les paysages, empruntés à la Grèce et au reste de la méditerranée, nous bercent dans un mélange de couleur et de lumière. La bande son du jeu, calme et sensible, nous porte également dans ce monde presque méditatif. Une ambiance idéale pour résoudre des énigmes, en somme !
C’est donc un jeu assez sensible et spirituel que nous livre Grey Box, Six Foot et le studio indépendant Tequila Works. Le jeu sera donc vendu à partir du 26 mai 2017 au prix de 44,99 euros, en version physique ou téléchargeable (sur PC, Xbox One et PS4, et plus tard sur Nintendo Switch). Pour plus d’informations sur ce jeu, n’hésitez pas à lire notre précédent article à son sujet ou à faire un tour sur le site officiel.
Pour patienter, voici encore quelques magnifiques images de RiME et son île fabuleuse :
The Last of Us de nouveau victime de review bombing
Back 4 Blood – Clap de fin pour le successeur de Left 4 Dead
Forspoken – Quelle histoire le futur DLC nous contera-t-il ?
Street Fighter Duel – Les combats débutent dans quelques jours !
The Crew Motorfest – En route pour affronter Forza Horizon sur ses terres
Squad Busters – Quand Clash of Clans rencontre Brawl Stars
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?