Resident Evil 7 nous fait frémir d’horreur
Capcom ne pouvait pas passer à côté des 20 ans de Resident Evil. Pour fêter ça dignement le développeur japonais a dévoilé lors de la conférence de Sony à l’E3 un tout nouvel épisode, Resident Evil 7. Un tout premier trailer bien énigmatique fut dévoilé, il est accompagné d’un magnifique thème musical -Go Tell Aunt Rhody- et nous présente une demeure angoissante, mais nous pouvons également y voir des indices sur la présence d’un virus. Lors de cette présentation nous avons également appris que le jeu sera compatible PlayStation VR en plus des versions normales sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu est prévu pour sortir le 24 janvier 2017.
Pour nous mettre directement dans le bain de ce nouveau Resident Evil 7, qui a l’air de mixer nouveauté avec vue à la première personne, mais également un retour aux sources avec une demeure qui a l’air d’être au centre du jeu, Capcom a mis en ligne sur le PlayStation Store une démo qui est disponible pour tous les membres PlayStation +. Si vous désirez en savoir un peu plus sur cette démo, un article sur notre avis arrivera très bientôt, mais je peux déjà vous dire qu’elle recèle de nombreux secrets et qu’il est impossible de tout voir en une partie ou même deux. À propos de cette démo nommée Beginning Hour, Capcom vient d’annoncer qu’elle ne fera pas partie du jeu final et que ce dernier sera bien différent de ce que l’on a vu lors de cette petite démo. Donc les personnes qui y joueront découvriront une partie exclusive du jeu, mais il y a également des indices sur des informations pas encore révélées qui sont cachées dedans. Oui bien que courte au premier abord la démo cache en vérité bien des secrets et n’est pas sans nous rappeler le cas PT, la démo du projet Silent Hills qui fut malheureusement avorté.
L’histoire de ce Resident Evil 7 se déroule quelque temps après celle du sixième épisode et nous plongera au cœur d’une petite bourgade paumée au milieu de l’Amérique. Capcom a développé un tout nouveau moteur graphique, le RE Engine, qui a pour but d’avoir un rendu photo-réaliste de toutes les textures du jeu, mais il est là également pour s’assurer que l’immersion dans ce monde horrifique soit impressionnante, aussi bien en jouant de façon classique, qu’en mode réalité virtuelle. Capcom désire réinventer le genre survival horror tout comme il l’avait fait il y a 20 ans avec le tout premier épisode de Resident Evil :
Avec RESIDENT EVIL 7, nous changeons la façon dont vous interagissez avec le monde qui vous entoure. Pour la première fois dans l’histoire de la série, vous jouerez à la première personne pour une immersion totale dans le monde que nous avons créé. C’est une expérience unique de l’horreur qui vous attend.
Le PlayStation Store américain nous donne des nouvelles informations autour de Resident Evil 7. Des DLC sont déjà prévus et pour toute précommande de l’édition digital deluxe nous recevrons deux contenus supplémentaires :
- Contenu 1 : 4 courtes histoires secondaires
- Contenu 2 : 1 épisode additionnel
- Un thème dynamique exclusif
Le jeu serait-il découpé en plusieurs épisodes comme ce fut le cas pour Resident Evil Revelation 2 ? Le doute est permis, mais c’est peu probable. Un thème simple sera également offert pour toute précommande, peu importe la version choisie. La version digital deluxe est affichée à 79,99$, tandis que la version simple est au prix de 59,99$. Pour l’instant le PlayStation Store français ne propose pas ces précommandes, mais ça ne devrait pas tarder.