Rend, un nouveau MMO qui sort de l’alpha pour passer en early-access.
Concoctez un MMO orienté survival, placez-le dans l’univers de la mythologie nordique, mélangez-y d’anciens développeurs de jeux de renom comme World of Warcraft, League of Legend, WildStar et Overwatch, et vous obtenez Rend, le premier jeu de Frostkeep Studio.
Alors que Midgard a volé en éclat, 3 factions rentrent en guerre pour décider qui d’entre elles contentera les dieux et les rejoindra dans les cieux. Ce MMO aux graphismes cartoon se veut un peu différent des MMO classiques, à savoir qu’il faudra prendre en compte sa dimension construction afin d’établir votre base pour vous protéger des 2 autres factions, ainsi que des hordes de monstres qui vous attaqueront tout au long de la partie. Les armes seront à crafter à travers différents environnements hostiles ou à looter sur les ennemis, et le système de gameplay dépendra des 2 arbres de compétences que vous aurez à choisir parmi 4 archétypes (assassin, soldat, mystique et survivant).
Le but d’une partie est de récolter des esprits dans l’environnement du jeu afin de les amener à la pierre sacrée de sa faction et de faire monter sa jauge de score sur Yggdrasil, l’arbre-monde. La faction à avoir atteint le sommet d’Yggdrasil gagne mais attention, l’intérêt de construire et de solidifier sa base est important car c’est elle qui va protéger votre pierre sacrée des autres factions qui peuvent voler les esprits accumulés.
Une fois la partie terminée, le système de récompense profitera à tout le monde suivant leur participation, mais l’histoire dit que ceux qui ne pourront pas profiter de l’ascension auront leur esprit séparé de leur corps, corps qui errera pour ensuite devenir un monstre animé par la rage. Si le jeu vous intéresse, Rend(ez)-vous sur le site du jeu pour profiter de l’alpha, ou alors de l’early access sur Steam qui sera disponible le 31 juillet dans les alentours de 26 euros (30 dollars).