Creed vous a donné la pêche ? Alors montez sur le ring !
Comme vous le savez peut-être si vous êtes amateur de boxe, ou de la série Rocky en général, le septième épisode de la saga, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa, est présent dans les salles obscures depuis hier. On y retrouve Stallone dans le rôle d’un Rocky vieillissant, qui va accepter d’entraîner Adonis Johnson Creed, le fils de son ancien rival, ami et mentor, Apollo Creed, tué lors d’un combat contre le terrible Drago interprété par Dolph Lundgren.
Real Boxing 2 CREED, quant à lui, fait suite à un premier opus généralement bien accueilli par la critique, et sorti à l’époque sur PC, mobiles et PlayStation Vita. Le deuxième volet ne vient pas exactement de paraître (il date de novembre dernier), mais dans la foulée de la sortie du film Creed, une petite présentation ne sera pas superflue, histoire de revivre l’intensité des combats de boxe professionnelle et de retrouver certains personnages du film.
Ceci étant dit, malgré son titre et certains passages liés au film, Real Boxing 2 n’est pas l’adaptation vidéo-ludique exacte de celui-ci. Vous aurez certes droit à un pan du jeu dans lequel vous incarnerez le jeune Adonis Creed et affronterez un éventail de combattants de plus en plus coriaces, mais la plus grosse partie de votre temps sera dédiée à la création d’un boxeur débutant, qu’il vous faudra entraîner et faire progresser vers les sommets du classement, avec le célèbre Rocky Balboa comme mentor attitré.
Au programme donc : la création de son personnage (notamment ses aspects physiques qui détermineront son style), un mode Carrière très complet, du multi pour défier d’autres boxeurs du monde entier à tout moment, un gameplay facile à prendre en main mais ouvert à une profondeur tactique plus importante qu’il n’y paraît, de la personnalisation de son style de boxe via des articles à débloquer, et même quelques mini-jeux pour se changer les idées.
Real Boxing 2 CREED est dispo gratuitement sur iOS et Android (et voilà son site officiel pour plus d’infos). Raison de plus pour s’y essayer. Round 1… FIGHT !