Randal’s Monday est arrivé sur PC
Randal’s Monday est un jeu d’aventures Point & Geek de Nexus Game Studios et de l’éditeur Daedalic Entertainment, ce titre va réunir un panel colossal de clin d’œil issu de la culture geek. Randal’s Monday, reprend le concept de la boucle temporel (comme dans le film « un jour sans fin ») pour en faire un jeu à l’humour cynique, capable de réveiller le plus nostalgique d’entre nous. Au cours des sept chapitres qui vous demanderont plus de vingt heures de jeu, vous serait projeté dans une histoire délirante.
Enric Costa le Lead Game Designer du studio, explique :
« C’est un rêve qui devient réalité ». « Nous sommes un petit studio indé, six mecs rassemblés sur un projet qui mixe tout ce que nous aimons du monde du divertissement : un gameplay classique de point & click, une histoire d’amitié, beaucoup d’humour et des personnages impertinents. Nous sommes, bien sûr, des fans de cinéma, de séries TV de jeux et de culture pop en général, mais nous nous sentons surtout proches du cinéma indépendant. Avoir dans l’équipe Jeff Anderson du film Clerks sur le doublage et pour nous aider sur le script, sur les blagues et le ton humoristique, est la meilleure chose qui nous soit arrivée ».
Et il rajoute :
« Randal est un personnage complexe et profond. Le joueur aura l’opportunité de le faire évoluer au cours du jeu ». « En général, les héros de jeux paraissent vaillants et sympathiques. Puis ils sont obligés de trahir et de mentir, de devenir sournois pour résoudre les problèmes induits par la trame du jeu. À la fin, ils redeviennent gentils et personne ne semble leur en vouloir. Nous avons décidé que Randal devait être fourbe dès le début. L’enjeu est de le rendre meilleur au fur et à mesure de l’aventure. Le joueur doit lui apprendre à devenir un meilleur ami, une meilleure personne. »
Si vous aimez les jeux bourrés d’humour et gorgés de clin d’œil à la culture geek, ne cherchez pas plus loin Randal’s Monday est fait pour vous. Le titre vous est proposé à 22.99€, pour PC et Mac, il est localisé en anglais, allemand et espagnol, mais est sous-titré français (et russe). Les acheteurs recevront également les bandes originales, les vidéos d’interviews et un calendrier digital.
News précédente News Suivante
Et si un Nintendo Direct rempli d’annonces était imminent
The Last of Us de nouveau victime de review bombing
Back 4 Blood – Clap de fin pour le successeur de Left 4 Dead
Forspoken – Quelle histoire le futur DLC nous contera-t-il ?
Street Fighter Duel – Les combats débutent dans quelques jours !
The Crew Motorfest – En route pour affronter Forza Horizon sur ses terres
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?