Selon une source anonyme de Yahoo, la prochaine console Playstation introduira pour la première fois sur une console la technologie 4K résolution qui permettra d’obtenir des graphismes haute définition de nouvelle génération. Cette « ultra-H.D » devrait ainsi offrir aux jeux vidéo un rendu graphique identique à celui des meilleures productions cinématographiques. De quoi propulser la PS4 en tête des charts lors de sa sortie ?
Bien sûr, il faudra beaucoup plus que de la « super H.D » pour que Sony reprenne son fauteuil de leader du marché laissé vacant depuis le passage de la PS2 à la PS3. L’on pense notamment à la capacité d’innovation de la firme, clairement son talon d’Achille depuis de nombreuses années. Toutefois, cette PS4 devrait être fidèle au principe de haute technologie embrassé par Sony avec la PS Vita et la PS3, grâce à la technologie 4K Resolution, sans doute une première « carotte » envoyée à son concurrent principal, Microsoft.
Concrètement, cette technologie Haute Définition next-gen adoptera une résolution de 3840×2160 à comparer aux 1920×1080 de la PS3. A ce jour, Sony n’a cependant pas confirmé la véracité de cette rumeur et indique d’ailleurs ne pas être encore prêt à communiquer sur cette « Playstation 4 », hardware attendu pour la fin de l’année 2013. A ce niveau, il s’agit surtout d’une partie d’échec voire, d’une course contre la montre, à livrer face à Microsoft et sa Xbox 720.
Source : Yahoo
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »