La prochaine génération de consoles rend les différents acteurs du marché vidéoludique particulièrement positifs en raison des fortes précommandes actuellement enregistrées pour les nouvelles Xbox One et PS4 de Microsoft et Sony. Les deux machines profiteraient en effet, actuellement, d’un taux de précommandes deux fois plus important que celui constaté pour les Xbox 360 et PS3 en leur temps…
C’est Yves Guillemot –PDG d’Ubisoft- lui-même qui s’est exprimé au sujet des sorties à venir des PS4 et Xbox One, ce dernier ayant indiqué que les précommandes étaient, pour l’heure, deux fois supérieures à celles connues il y a quelques années, au moment des sorties des PS3 et Xbox 360. Une information que Guillemot tient d’un revendeur clé non cité. Cette prévision annonce également du même coup un Noël 2013 particulièrement profitable pour les trois fabricants.
Car, toujours d’après ce revendeur –donc, au hasard…Micromania ?- les consoles next-gen devraient également se vendre deux fois mieux –à condition que les fortes précommandes se confirment par la suite en termes de ventes directes- que leurs devancières durant les périodes de fêtes, de quoi redonner le sourire à pas mal de monde. De plus, il est intéressant de noter que la source de Guillemot inclut par ailleurs des ventes de Wii U, dont les prévisions suggèrent, cette-fois encore, des résultats deux fois supérieurs à ceux connus pour la Wii en son temps. Vraisemblablement, les sorties de titres comme Zelda, Mario 3D, Donkey Kong, Wii Fit U, Mario & Sonic ou encore Wii Party U auront un impact significatif du côté de Nintendo.
Le jeu vidéo s’apprêterait-il à quitter sa longue période de crise ? Affaire à suivre…
PS Plus – Le line up complet de la nouvelle version
Square Enix – Une stratégie de poulet sans tête ?
Silent Hill – Vrai retour de la licence ou énième rumeur sans fondement ?
Dans quelle mesure vos données personnelles sont-elles vulnérables si vous êtes un joueur ?
Zenless Zone Zero – miHoYo tease un jeu de tir en monde ouvert
Starfield et Redfall reportés à 2023, Microsoft dans la panade ?
Critique Trek To Yomi – La claque esthétique !
Critique Weird West – Un Desperados à la sauce Arkane
Critique Babylon’s Fall – What the fuck PlatinumGames ?