La semaine 13 vient de livrer ses premiers résultats en termes de ventes de consoles dans le monde, ce par le biais des estimations réalisées par le site américain VG Chartz. Pour la PS Vita, c’est une nouvelle semaine de baisse qui est à signaler, tandis que la 3DS poursuit sa marche en avant suivie de l’infatigable Playstation 3.
Si les chiffres de ventes sur notre térritoire ne sont pas encore disponibles dans le détail, ces premières données mettent toutefois en exergue les résultats en chute libre de la PS Vita, cette dernière passant de 33 000 consoles écoulées lors de la semaine 12 à un peu plus de 28 000 cette semaine. Sony conserve toutefois la tête du classement consoles en Europe, grâce à la PS3 (57 500), toujours devant la 3DS (44 500).
Dans le reste du monde, les choses vont encore plus mal pour la console nomade de Sony, qui se classe au 5ème rang aux U.SA (derrière respectivement la Xbox 360, la 3DS, la PS3 puis la Wii) et au 4ème rang au Japon (derrière la 3DS, la PS3 et la PSP). Et lorsque l’on cumule l’ensemble des ventes enregistrées autour du globe, la Nintendo 3DS arrive très nettement en tête avec plus de 234 000 machines vendues contre 71 000 pour la PS Vita. La Playstation 3 conserve sa seconde place mondiale avec 147 000 ventes réalisées.
Source : VG Chartz
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux