Keisuke Kikuchi aimerait développer un nouvel épisode de Project Zero sur la console de Nintendo.
Les plus anciens d’entre vous s’en rappelleront surement, mais il y a maintenant 18 ans de cela se lançait sur la PlayStation 2 une série de survival-horror qui va énormément marquer les joueurs, Project Zero, aussi connus sous le nom de Fatal frame. Depuis la licence a connu de nombreuses suites, en particulier sur les consoles de Nintendo avec le dernier en date, Project Zero : La prêtresse des eaux noires sur Wii U. Malgré un accueil plutôt froid, Keisuke Kikuchi aimerait tenter une nouvelle fois l’aventure mais sur Nintendo Switch cette fois-ci.
Bien que ce choix puisse paraître surprenant au vu du style de jeux sortant sur la Nintendo Switch, le producteur explique son désir en évoquant des raisons techniques. En effet, tout comme le gamepad de la Wii U, la Switch en mode portable se prête parfaitement au gameplay du jeu. Pour rappel, Project Zero plonge les joueurs dans l’horreur du folklore japonais avec pour seule défense un appareil photo. On peut alors comprendre l’intérêt de cette console sachant que cette dernière, en plus d’être portable, possède un gyroscope.
« Oui, je veux faire un Project Zero sur Switch. Je pense que ce serait très amusant de jouer avec la console en mode portable, en se déplaçant dans tous les sens. »
Le producteur précise malgré tout que même si cela n’est pas exclu, un plausible futur opus pour cette licence devra attendre, ce dernier étant déjà bien occupé par le développement du jeu de rôle Fairy Tail. De plus, Keisuke Kikuchi a aussi annoncé vouloir sortir de la tombe une autre licence de jeu au passé tumultueux et qui n’a plus eu droit à un jeu depuis 2014, alias Deception.