Monster Boy and the Cursed Kingdom : l’aventure à l’ancienne
Nous avions déjà mentionné Monster Boy and the Cursed Kingdom il y a maintenant quelque temps. Voilà un titre qui devrait réveiller le côté old-school chez beaucoup de joueurs puisqu’il est fortement inspiré du défunt Wonder Boy qui a sévi lors des époques 8 et 16-bits notamment sur MegaDrive. Fans de la licence réjouissez-vous puisque le premier trailer officiel dévoilant du gameplay vient d’être mis en ligne.
On peut ainsi découvrir quelques unes des différentes transformations de notre héros. En effet, le gameplay de Monster Boy and the Cursed Kingdom se veut novateur avec un héros qui se transforme (grenouille, serpent etc) et possède ainsi des attributs inédits, ce qui lui permet d’avancer dans le jeu. Les plus anciens d’entre vous se rappeleront sans doute de ce hit monumental qu’était Kid Chameleon et dans lequel le héros pouvait changer de costumes et accéder à des techniques uniques.
Le monde de Monster Boy and the Cursed Kingdom a l’air très coloré et bourré de détails pour faire honneur au titre dont il s’inspire. Les différents niveaux traversés semblent être faits pour que le joueur utilise toute sa panoplie de transformations afin de résoudre les différentes énigmes. Développé par Game Atelier et édité par FDG Entertainment, le titre est prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour une sortie dans le courant de l’année 2016. Je vous laisse admirer quelques screenshots et le fameux trailer ci-dessous.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le blog officiel du jeu disponible ici.