L’évolution du starter eau de la première génération arrive sur Pokkén Tournament DX, et il n’est pas là pour cueillir des fleurs.
Sorti à l’origine sur bornes d’arcade en 2015, Pokkén Tournament est arrivé ensuite sur Wii U en 2016 avant de pouvoir s’ouvrir à un nouveau support avec la Nintendo Switch, en plus de profiter d’un léger changement de nom pour devenir Pokkén Tournament DX.
Au programme de la version DX ? Les Pokémon introduits sur bornes d’arcade, mais qui n’avaient pas eu la chance de fouler la Wii U, mais aussi des DLC. L’annonce du Battle Pack pour le jeu promettait l’arrivée de deux nouveaux personnages jouables à ajouter au casting. Le premier arrivé a été Exagide, un Pokémon de type technique alternant entre deux formes au combat et permettant des retournements de situation lorsque bien maîtrisé.
Mais aujourd’hui, c’est bien le deuxième arrivant, bien connu des joueurs de Pokémon, qui nous intéresse. L’imposant Pokémon Carapace se veut un adversaire de taille au sein de l’arène. Armé de ses deux canons à eau, préparez-vous à faire pleuvoir sur vos adversaires des coups d’une puissance redoutable. Cependant, faites attention à sa mobilité, ses adversaires pourront tirer parti de sa faible vitesse de déplacement.
À l’instar de Dracaufeu, Jungko ou Lucario, Tortank pourra profiter de l’Éclat Synergique pour méga-évoluer et faire s’abattre sur l’ennemi une attaque qui risque fortement de rendre un certain Super Saiyajin jaloux.
Notez que Tortank arrive avec deux Pokémon légendaires en soutien, à savoir Mew et Célébi, qui pourront lui venir en aide en cas de coup dur.
Tout ce petit monde est d’ores et déjà disponible dans le Battle Pack (incluant le Round 1 avec Exagide et le Round 2 avec Tortank), téléchargeable sur l’eShop de la Nintendo Switch au prix de 19,99€.