Une nouvelle fournée de rumeurs en provenance d’Emily Rogers; avec en prime une présentation imminente de Pokémon Switch ?
Le peuple l’acclame, le peuple le réclame, on l’entend même crier son nom mais le roi ne se présente pas. Pokémon Switch se fait toujours attendre et alors que le monde entier commence à fixer son regard sur l’E3, Emily « ArcadeGirl64 » Rogers annonce avoir des informations sur la suite de la série.
Mlle Rogers est assez connue dans le domaine. Spécialiste des échos côté Nintendo, elle a de nombreuses fois annoncé des informations autour de titres attendus qui se sont avérées justes (puis d’autres qui étaient fausses, mais bon les rumeurs tout ça quoi…). Bref, hier, la demoiselle partageait sur son blog les bruits de couloir qu’elle a entendu et autant dire qu’il y a des informations intéressantes. En effet, elle déclare que ce volet pourrait bien être présenté pour la première fois en fin de mois de mai et non à l’E3 comme l’indiquait les potins sur le listing de l’E3 de Nintendo. Ensuite, nous disons « le titre » mais d’après la demoiselle, comme pour les versions 3DS (et les précédentes, cette nouvelle aventure proposerait bien deux cartouches. Et pour ce duo, un nom également est apparu sur internet: Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Eevee (ou Evoli dans la langue de Michel Polnareff). Pardon ? Fini les légendaires sur les jaquettes ? En effet, il semblerait que ces versions nous proposent un retour au source ce qui indique que les rumeurs commencent à pointer dans la même direction.
Un autre set de « on-dit » provenant de personnes « proches du dossier » indiquerait que le jeu se passerait à nouveau en Kanto quelques années après les aventures originales. Red et Blue (Sacha et Régis pour les plus vieux) y seraient d’ailleurs présents et seront de près ou de loin liés à l’histoire. En revanche, les dresseurs que nous incarnerons seront nouveaux. Game Freaks ne ferait cependant pas table rase du passé, puisque d’après ces mêmes informateurs, les CS ne reviendront pas pour cet épisode et seront toujours remplacées par les Poké Montures (comme pour Pokémon Soleil et Lune).
Côté gameplay cette fois, le soft partagerait également des similarités avec Pokémon GO. En effet, toujours d’après ces personnes, le système de capture proposé sera similaire à celui proposé dans l’application mobile. Cependant, l’échange ne s’arrête pas là puisque il vous sera offert la possibilité de lier vos comptes afin de profiter sur une version et dans l’autre de récompenses. Enfin, un nouvel accessoire sera proposé qui sera compatible avec les deux jeux.
Bref, nous vous invitons à prendre à nouveau, les pincettes de rigueur par rapport à ces rumeurs. Mais qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que joindre Pokémon GO à la série principale pourrait développer une synergie et enrichir l’expérience de jeu ? Seriez-vous prêt à retourner à Kanto ? Rappelons que Nintendo prévoit de libérer ces versions de Pokémon Switch vers la fin de l’année 2018.
Enfin, si vous avez soif de nouvelles aventures dans le monde de Pokémon, nous vous invitons à découvrir cet épisode de Games with Old où je m’attaque à un hack de Pokémon Rouge où toutes les générations sont disponibles. Peut-être que cette nouvelle version de Pokémon sur Nintendo Switch y ressemblera un peu.