Pokémon Masters – Focus sur la coopération.
Un autre jeu Pokémon mobile est sur le point d’arriver cet été et permettra aux joueurs de faire équipe et d’affronter les méchants en groupe. Les combats en coopération entre dresseurs dans Pokémon Masters ont été expliqués dans une nouvelle bande-annonce (apprenez-en plus sur le site officiel). Vous et vos amis pouvez travailler ensemble pour affronter d’autres entraîneurs et faire en sorte que vos Pokémon déclenchent une attaque synchronisée et puissante.
Grâce à la nouvelle bande-annonce du développeur DeNa, nous apprenons comment la coopération fonctionnera dans le prochain titre mobile. Les batailles en coopération dans Pokémon Masters sont des affrontement en équipes de trois. Les joueurs peuvent se soutenir mutuellement avec des objets et utiliser des attaques Pokémon comme toute autre bataille standard. Cependant, il y a aussi des capacités qui rassemblent tous les trois Pokémon pour un assaut destructeur. Les joueurs travaillent ensemble pour charger une « jauge d’unité » afin de renforcer l’attaque. Une fois la jauge d’unité remplie, les joueurs sélectionnent une attaque synchro pour mener l’attaque. Le type d’attaque est basé sur le joueur en tête de la synchronisation. Les équipes peuvent donc choisir les attaques qui apporteraient le plus de destruction en fonction des faiblesses de type de l’ennemi. Tout comme avec les PNJ, les combats en coopération se déroulent en temps réel et utilisent une jauge de mouvements partagée par les joueurs, qui détermine le moment où leur Pokémon peut utiliser des mouvements et des attaques.
Si vos amis sont occupés, ne craignez rien ! Vous ne serez pas seul dans le monde de Pokémon Masters. Au lieu de cela, le jeu permet aux joueurs de constituer une équipe de rêve composée de leurs entraîneurs préférés tout au long de l’histoire de Pokémon. Tout le monde, de Pierre à Blue, en passant par Cynthia ou Red et plus encore, tout un panel de dresseurs légendaires est à votre disposition pour entreprendre vos voyages. Utilisez ces dresseurs et leurs Pokémon pour combler les lacunes de votre équipe et ne laissez aucun adversaire vous faire obstacle.
Il sera également possible d’équiper les dresseurs d’un costume ultime. Celui-ci permet au porteur d’utiliser un Pokémon différent lors des combats. Par exemple, lorsque Pierre porte son costume ultime, il fait équipe avec Tyranocif au lieu d’Onix.