Pokémon Masters, le projet secret de The Pokémon Company et DeNA se dévoile en vidéo.
C’était il y a déjà quelques temps maintenant, nous apprenions par le biais de la rencontre entre The Pokémon Company et ses actionnaires qu’un nouveau projet liant l’univers des Pokémon et les jeux mobiles était en cours de développement. Une simple image dévoilait que DeNA (responsable de Fire Emblem Heroes et Mario Run pour le compte de Nintendo) et The Pokémon Company préparaient quelque chose ensemble. Depuis, rien de nouveau, enfin jusqu’à cette nuit et une conférence de presse durant laquelle Pokémon Masters a été officiellement dévoilé.
Si l’artwork en en-tête a attiré votre attention, vous avez dû y reconnaître quelques personnages familiers. Effectivement, Pokémon Masters a germé de l’idée de proposer un jeu où les plus grands dresseurs de chacune des régions se rencontreraient. Dans les faits, et d’après le trailer, le jeu serait une approche allégée du style RPG que propose la série. Allégée parce que les phases de combat présentées en vidéo nous permettent de découvrir que les Pokémon que nous contrôlons ne peuvent utiliser qu’une capacité ou des potions. Ainsi, pour avoir vos chances sur le plan stratégique, il vous faudra vous allier avec d’autres dresseurs (comme Pierre qui flashe ses pecs et c’est cool, même pour un Pokéfan cisgenre) et leurs Pokémon partenaires. Il y a d’ailleurs fort à parier que c’est ici que se place le Gacha.
Si vous avez hâte d’en savoir plus sur le jeu et sur Blue qui parle visiblement français, restez dans les environs puisque Tsunekazu Ichihara a promis que de nouvelles informations dans le courant du mois de juin. Pokémon Masters est prévu pour une sortie exclusive sur appareils Android et iOS dans le courant de cette année.