Junichi Masuda est passé chez Pokénichi pour nous présenter des nouveautés autour de Pikachu et Evoli dans Pokémon Let’s Go.
Il y a presque 20 ans, les fans de Pikachu, la célèbre souris électrique, n’ont pas eu la vie facile à la sortie de Pokémon Jaune. Certes, difficile de recommander l’usage d’une créature coincée face au premier Pokémon Roche avec son movepool inoffensif. Et ce genre d’embûches, vous en croisiez tout le temps au début de partie. Dès Pierre, le champion de Jadielle, c’est pas moins de 2 grottes et 1 tunnel qui vous attendent et ce avant même d’arrivée à Lavanville pour découvrir que, en bonus, votre Pikachu refuse la Pierre Foudre… Quelle galère ! (Spoiler : Pikachu et Evoli n’évolueront pas dans Pokémon Let’s Go). Soit, Junichi Masuda s’est déplacé jusqu’au studio de Pokénichi, une émission de variété japonaise dominicale consacrée à Pokémon, afin de nous dévoiler une poignée de nouvelles choses pour faciliter nos aventures au sein de Pokémon Let’s Go, et ce quelle que soit la mascotte qui aura vos faveurs !
En effet, dans la dernière édition de Pokénichi, le compositeur derrière les musiques du Pokémon Jaune original nous a présenté toute une série de nouvelles capacités et compétences, à utiliser en combat ou sur le terrain afin de faire du jeu votre b*tch tout en continuant à promouvoir les couleurs du Pokémon que vous avez préféré voir sur l’icône du jeu (ou sur la jaquette pour les puristes des boîtes). Tout d’abord, dans le but de ravager des Racaillou et autre Onix sans avoir à appeler une autre créature à la rescousse, Pikachu aura accès à une nouvelle attaque ! Intitulée « Splash Surf » en anglais, cette capacité type eau noiera l’ennemi sous un raz-de-marée et ce tout en gardant votre Pikachu sec ! C’est pas beau la vie ? En revanche, ça n’est PAS la CS Surf ! Enfin, ceci dit, ça n’empêchera pas Pikachu de traverser les étendues d’eau en fait. Effectivement, grâce à Water Walk, une compétence de terrain, Pikachu pourra franchir les cours d’eau et autres mers. Oui, de nouvelles compétences de terrain s’apparentant aux CS feront leur entrée. De la même manière que les Poké-montures, elles vous permettront de faire fi des obstacles sur votre chemin. Ainsi, en plus de la compétence précédemment citée, Pikachu pourra également couper l’herbe avec « Diagonal Cut », Coupe en fait mais pas pareil. Le luxe de cette méthode c’est que les deux techniques évoquées ci-dessus ne prendront pas de place dans le movepool de votre Pikachu que vous pourrez donc conserver pour les attaques dévastatrices de votre choix (dans la mesure des compétences liées à l’adorable mascotte de la licence).
Et Evoli dans tout ça ? Il est vrai que ce dernier n’a pas eu droit à autant d’égards puisque seulement une nouvelle capacité a été dévoilée. Bon, elle est loin d’être dénuée d’intérêt puisqu’elle permet de balayer un type contre lequel ce Pokémon est généralement inefficace, le type acier. Intitulée « Flame Burst », cette capacité de type feu permettra à Evoli d’endommager les créatures aciers, glaces, plantes ou insectes tout en garantissant aux survivants une affliction brûlure (réduisant donc les PV graduellement et la puissance des attaques physiques de votre adversaire). Cependant, aucune capacité de terrain n’a été introduite.
Vous pourrez retrouver la pléthore de vidéos pour illustrer ces capacités ci-dessous. Pokémon Let’s Go Evoli! et Pokémon Let’s Go Pikachu! sortiront tous deux en exclusivité sur Switch le 16 novembre.