Et derrière un Bouclier (oui, oui, vous savez de quoi ça parle), les lier.
Cette nuit s’est tenue à Tokyo, une conférence de presse dévoilant les projets que nourrit la Pokémon Company pour ses créatures. Annoncé par surprise par le biais de Twitter, elle a eu lieu aux alentours de 10 heures du matin et a duré près de 30 minutes, 30 minutes durant lesquels de nombreuses nouveautés ont été annoncées. C’est dans ce contexte qu’est apparu Pokémon Home.
Il faut le dire, elle s’est bien étalée la franchise depuis son lancement japonais de 1998. D’abord exclusive aux consoles portables avec quelques écarts sur machines de salon, aujourd’hui, on peut même la trouver sur mobile et tablette. On peut capturer des bestioles dans nos lits, sur nos télés, aux chiottes et dans les transports en commun… Bref presque partout ! Mais malheureusement, il n’y avait jusqu’à aujourd’hui aucun moyen de tous les réunir, hormis peut-être avec la Banque Pokémon ou si vous opériez des transferts entre Pokémon GO et Pokémon Let’s Go!. Des options sommaires pour une franchise qui ambitionne de nous faire capturer un max de bestioles et de nous y attacher.
Le pas est franchi avec Pokémon Home. Il s’agit en fait d’une application qui sera rendue disponible sur mobiles, tablettes et Nintendo Switch. Son objectif : permettre aux joueurs de réunir tout se beau monde dans une seule application et ce depuis les versions DS (incluant les versions originales grâce à Pokémon Transfert). Ainsi, il vous sera possible de transférer vos plus puissantes créatures et quelque soit le support de base sur des serveurs dans les nuages. Plus encore, toutes les bestioles pourront si vous le souhaitez faire un voyage retour mais uniquement vers Pokémon Épée et Bouclier, les épisodes à venir en fin d’année sur Switch.
Mais ultime feature de ce Pokémon Home (comparé au logiciel qui lui sert de modèle), il sera possible de faire des échanges directement par son biais aussi bien en local qu’avec des amis ou des habitants du monde entier.
Voilà, un beau coup d’envoi pour ce logiciel qui trouvera son chemin sur les stores mobile/tablette et sur l’eShop de la Switch dans le courant de l’année prochaine.