Vous lisez bien ! Niantic tease à nouveau les combats de dresseurs dans Pokémon GO.
Ça va nous changer des annonces de festivités ! Évoquée une première fois sur Twitter il y a quelques mois, c’est naturellement sur la page officiel de l’application sur cette même plate-forme qu’ont été distillées au compte-gouttes des informations sur cette option que les joueurs n’osaient plus attendre dans Pokémon GO. Et en même temps, les gamers de centre-ville l’attendaient quand même depuis plus de 2 ans, cette forme de duel étant un des éléments indispensables de la série. Son absence pouvant empiéter sur la marge générée par la masse d’utilisateurs revenue dans le courant de l’année et se montrant généreux dans la boutique (Niantic a quand même enregistré un entrée de 73 millions de dollars rien que sur le mois d’octobre comme le confirme le lien dans les sources), il était donc temps que le studio réagisse.
Bref, alors que tout n’a pas encore été dévoilé, voilà au moins ce que l’on peut partager avec vous à ce jour sur les duels entre joueurs dans Pokémon GO. Tout d’abord, si vous pensiez que seules les créatures avec le CP le plus élevé ont leurs chances de tirer leurs épingles du jeu, oui et non, enfin ça dépend quoi… En effet, les combats PVP seront divisés en 3 ligues distinctes permettant l’utilisation de différentes créatures plus ou moins fortes. Avant de croiser le fer, il vous faudra donc choisir votre ligue selon les bestioles que vous souhaitez voir au casse-pipe. Votre choix sera le suivant, si vous choisissez la Ligue Super, vous ne pourrez utiliser que des bestioles n’ayant pas plus de 1500 PC, si vous choisissez la Ligue Hyper, le maximum sera fixé à 2500 PC. Seule la Ligue Master vous laissera piocher parmi vos créatures les plus puissantes, sans restriction en terme de point de combat.
En plus de ceci, bah rien… pas de détails sur la manière dont ça aura lieu, ni même sur l’aspect technique autour de la connexion entre 2 pugilistes (même s’il reste très probable que ça s’opère de la même manière que les échanges). Enfin, il est fort à prévoir que ce mode permettent d’acquérir des bonus ou des objets même si, rien n’a été évoqué sur ce sujet également. So wait and see pour une explication plus complète.
Donc voilà, le compte à rebours est lancé, les combats entre joueurs seront bientôt une réalité dans Pokémon GO même si la date de sortie reste un mystère. Dresseurs, il est temps de préparer vos équipes !
Ah ! En passant, si vous êtes fans de Pokémon mais n’êtes pas sûr de vous laisser tenter par leurs dernières aventures sur Switch, laissez-nous vous donner notre avis avec notre LightninGReview sur Pokémon Let’s Go!